Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ca m inquiete


jojoe

Messages recommandés

salut a tous deja je tien a remercier TESGAZ &KOATLER pour leur reponse

 

depuis que j ai installe zone alarme 2jours j ai 8000 alertes dont 14 rouge ca me parait un peut exagere pour un petit pc comme le mien pourquoi je suciterais tant l interet des hacker de tout poils quesque vous en penser ces chiffres sont ils fiable ou y a t il une exageration volontaire des fabriquant de logiciel de securite afin de rendre leur produit indispensable merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être parano. Une fois que ton firewall est bien paramétré, laisse le faire son boulot. Pas besoin d'aller 20 fois par jour voir le nombre d'intrusions qu'il a bloquées.

Sinon, tu vas plus dormir la nuit !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir

J'avais des choses bizarres sur mon ordinateur et j'ai installé zone alarm

Quand l'alerte est un carré avec le haut rouge eest ce que cela veut dire que quelqu'un essaye de rentrer sur mon ordinateur ?

Parmi les IP certaines me sont familières et sont les mêmes que dans les en têtes émails ou bien les mêmes que celles relevées sur mon détail historique des visiteurs de mon site.

Je ne comprends pas.

Que viennent faire ces gens sur mon ordinateur ?

Certaines sont revenues plusieurs fois dans la soirée

 

" The firewall has blocked internet access to your computer (UDP..) from. adresse IP "

Que dois je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(UDP..)

justement c'est cette partie qui est intéressante.

A priori ça a été bloqué, donc pas grand chose à te soucier (/mode parano ON à moins que ce ne soit l'arbre qui cache la forêt :P /mode parano OFF).

 

si ça se trouvee, ce sont des requêtes netbios, blaster, slammer (doit bien y avoir encore qq serveurs infectés) voire même nimda ou tout autre cochonnerie qui encombre le réseau.

 

Le tout c'est de savoir si cela t'a été envoyé intentionnellement ou non (je pencherai pour la deuxième solution). Pour accéder à une machine, en général on scanne les ports, c'est assez bruyant (pour le tcp scan) et le FW s'en rend compte sauf exception...

mais faut pas être parano non plus ton pôv PC a peu de chance d'intéresser qui que ce soit à moins que tu n'aies une bande passante en UL astronomique (ça ça peut intéresser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...