Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ca m inquiete


jojoe

Messages recommandés

Merci

oui mais pourquoi ce message d'alerte avec le détail de l'adresse IP disant que zone alarm a bloqué l'accès.

Pourquoi ?

C'est tout le temps

Avant je n'avais pas zone alarm et est ce que des personnes rentraient sur mon ordinateur ? pour y faire quoi ?

j'ai l'adsl

Mais même sans aucune applications ouvertes, rien du tout, simplement internet, mon disuqe dur se mettait à travailler comme si j'allais dans mes documents, dans un fichier ou sur une page web, alors j'ai lu des posts sur les forums et j'ai installé zone alarm

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle Zonealame pour qu'il te protège silencieusement. Tu ne seras plus embêté par les nibmreux messages t'indiquant qu'une intrusion a été bloquée, sachant que 9 fois sur 10, c'est un ping ou une chose sans importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai :

Intrusions bloquéesnombre d'intrusions bloquées

alertes critiques hautes

Protections entrantes

Le fire wall a bloqué 20 tentatives d'accès

Si j'analyse l'IP avec

http://combat.uxn.com/ j'ai le détail sur l'abonné

pourquoi donc zone alarm me dit qu'il les bloque ?

Merci de me dire ce qu'est un ping ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a des ping mais les autres ?

Est ce que ce sont des gens qui essayent de rentrer sur mon ordinateur ?

avant je n'avais pas zone alarm, cela veut-il dire qu'on pouvait venir lire mes documents ?

J'en suis à 10 alertes critiques hautes

et 18 tentatives d'accès depuis 21 heures

D'accord si je l'éteins je ne vois rien et c'est bien ce que je vais faire mais je cherche à comprendre en quoi mon ordinateur peut être intéressant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas une cible désignée mais certainement la victime (comme tout le monde) de scans lancés au hasard dans des plages d'adresses IP déterminées pour savoir si ton PC répond aux requêtes, si tu as des ports ouverts, quelles sont tes failles de sécurité donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

personne n'a encore dit que beaucoup de ces "intrusions" sont

 

1) à but de statistiques de fréquentation, horaires, etc, etc..., de la part des FAI et des sites visités,

2) à but commercial, c'est à dire de tenter de récupérer des adresses pour envoyer des spams publicitaires et autres.

 

Bref le business du Web a besoin de tous les surfers pour vendre et "fidéliser" la clientèle... Les pare-feus évitent en partie ainsi qu'on soit repérés comme consommateurs à relancer.

 

Donc plus on bloque, mieux ça vaut. Et avec ZA par exemple, pour éviter les accumulations, on peut désactiver la sauvegarde des intrusions dans Zalog.txt (dans internet log).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec ZA par exemple, pour éviter les accumulations, on peut désactiver la sauvegarde des intrusions dans Zalog.txt (dans internet log).

Essayes plutôt de désactiver l'avertissement de ces intrusions dans le tray. Dans alerts and logs>advanced.

 

C'est quand même mieux en cas de soucis de savoir quelle IP à essayé de se connecter sur sa bécane non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...