Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

récupérer bureau, favoris...après changement disqu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je croyais qu'il n'y avait aucun pb pour récupérer sa config (bureau, favoris, messages outlook express, après un changement de disque dur, et je n'y arrive pas ; comment doit-on faire? j'ai ajouté un disque parce que celui d'origine était prêt à lâcher, il est toujours ds l'uc, mais xp démarre avec le nouveau. merci

Posté(e)

Salut,

si tu as toujours ton ancien DD, tu as 2 solutions :

l'asistant transfert de fichier et de parametre qui se trouve dans :

menu démarrer =>programmes =>accessoires =>outils systeme

il suffit de répondre au questions et donner le chemin d'accés des dossiers en question

sinon, il existe la solution manuelle :

tgous tes documents se trouve dans

C:\Documents and Settings\ton compte\

si ton ancien disque est sur C

Faire attention, il y a des fichiers cachés,

il faut vérifier le chemin de chaque dossier et les mettre au meme endroit sur l'autre partition

Posté(e)

bonjour, en suivant les conseils de Tesgaz j'ai récupéré les favoris dans IE ; j'ai suivi la même méthode pour les messages outlook express ( doc and settings) et ça ne marche pas ; Tesgaz, encore un petit coup de main s'il vous plait... merci

Posté(e)

pour les messages d'outlook, c'est dans :

C:\Documents and Settings\Ancien compte utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\ID\Microsoft\Outlook Express\419787C4-C01D-11D2-8545-00C04FBBC3B8\fichier.dbx

enfin un N° 419787C4-C01D-11D2-8545-00C04FBBC3B8 qui ressemble à cela !

Posté(e)

oui j'ai bien fait comme ça mais qd j'ouvre OE je n'ai que les qq messages récents depuis le nouveau disque dur ; j'ai essayé d'importer (OE - fichier -importer messages ) et ça ne donne rien non plus ; y-a-il une manip particulière à faire après avoir copié les anciens fichiers sur le nouveau disque dur? merci bcp

Posté(e)

Salut,

ben, il faut que tu importes les fichiers que tu as récuperé, en indiquant le chemin ou tu les as placé sur ton nouveau DD

c'est tout