Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

diskeeper plante !

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

depuis hier, dès que j'entame la défragmentation de la 1ère partition (système)

de mon DD principal, diskeeper plante.

quand je dis plante, c que ça plante vraiment : pas de blue screen mais impossible de faire autre chose que "reset".

la défrag de D: (2ème partition dd principal) se passe bien ; celle de H: (dd secondaire) aussi.

help me pliiiiiiiiiiiiiizzzz

Posté(e)

nouvel élément au dossier : en essayant un check disk au démarrage, l'opération plante aussi à 11% de l"étaoe 4 de 5.

mon problème semble pas être pb logiciel... qq chose semble clocher dans les premiers secteurs du disk non?

Posté(e)

ben c ce que g fait : clic droit sur disque C: puis propriétés et vérification du disque. au prochain redémarrage c CHKDSK qui se met en route... et plante à l'étape 4 de 5 (11%).

Posté(e)

t'as tester

chkdsk non-du-lecteur /F /R

sinon, j'ai peur qu'il faille faire un lowformat

Posté(e)

essayes de le faire avec la console de récuppération :

Vous souhaiter installer la console de récupération, procédez comme suit :

Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur (sous windows bien sûr).

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

Dans la zone Ouvrir, tapez C:\i386\winnt32.exe /cmdcons où (C correspond à la lettre du lecteur de CD-ROM de votre PC).

Une boîte de dialogue d'installation Windows décrivant l'option Console de récupération s'affiche. Le système vous invite à confirmer l'installation. Cliquez sur Oui pour commencer l'installation.

Redémarrez l' ordinateur.

Lors du prochain démarrage de l'ordinateur, l'entrée "Console de récupération Microsoft Windows" sera ajoutée au menu de démarrage.

et apres tu démarres en tapant sur F8 =>console de récuppération

et tu tapes la commande chkdsk