Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

diskeeper vs o&o defrag V4 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

cela na rien a voir , tu as différentes possibilité de défragmentation sur 0&0, il est super

Posté(e)

le truc bien sous diskeeper, c'est que si on coche l'option SMART defrag, on ne s'occupe plus de rien et le disque est tjrs defragmenté.

y'a la même option avec o&o ?

bon m'en vais le tester.

Posté(e) (modifié)

oui, tu peux meme defragmenter les fichiers bloqués à chaque demarrage si tu le souhaites, ou défragmenter à intervalle régulier, toutes les 3 heures, etc...

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Euh... Il me semblait avoir lu qu'en NTFS, il n'y avait quasiment plus besoin de défragmenter... Alors toutes les 3 heures !!!...

Qu'est-ce que tu en dis, j'ai lu une connerie ? Faut toujours défragmenter ? A quelle fréquence ? Avec O&O ? Je peux le trouver où ? (Si c'est sur Zeb, pas la peine de répondre, je vais aller voir après avoir envoyé ce message...)

A +++

Posté(e)

Perso je prefere Diskeeper.

D''ailleur a une époque ou je savais pas lequel prendre j'avais fais un petit test.

J'avais defragmenter mon disque avec Diskeeper puis juste apres je les fais analyser par o&o ce dernier ma trouver 1 seul fichier fragmenter tandis quand faisant le contraire je trouvais entre 15 et 25 fichiers quel que sois la methode de defragmentation utiliser avec o&o.

Bien sur j'ai fais cela plusieur fois et le resultat etais toujours meilleur avec diskeeper.

Maintenant peut etre que cela ne veut rien dire mais tant qu'on me prouve pas que l'un est vraiment meilleur que l'autre je reste sur Diskeeper.

Posté(e)

Salut betov,

moi j'ai toujours eu le contraire, diskeper me disait que je n'avais pas besoin de défragmenter, alors que O&O me donne des résultats beaucoup plus importants

comme quoi, les avis sont partagés :P

je défragmente le systeme "C\" une fois par semaine

Posté(e)

Hello...

J'ai maintenant téléchargé et essayé disckeeper et o&o... Les deux sont infiniment plus rapides que Power defrag... Je préfère Disckeeper Lite, parce que, comme Betov, il semble défragmenter davantage que O&O (mais ce n'est peut-être qu'une question de finesse d'analyse). C'est surtout parce que c'est un freeware... J'imagine qu'à peine avoir acheté la licence d'O&O, un nouveau topic apparaîtra dans Zebulon, du style, "je viens d'essayer le tout nouveau SuperDefrag 7.6 et c'est extraordinaire" :P

En tout cas, merci pour les indices les gars, mon HD avait bien besoin d'un coup de moulinette... :-(