Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, j'ai un pentium 4 1.8ghz, une carte mère asus P4P8X, une barrette mémoire pc2700 ddr de 512 Mo, une carte vidéo Geforce 4 ti 4200 de 128 mb.

Et malgré cela mon pc ne tourne pas à la vitesse qu'il devrait. Avec des softs tels 3dMark 2003 puis Pcmark 2002, j'obtiens des scores inférieurs à un athlon 2200+ et tout juste égaux à ceux d'un athlon 900.

Cela me gave fortement, même si je l'overclocke, il reste inférieur à un athlon 2200+. (le mien overclocké à 2.4ghz)

Je pensais d'abord que cela venait de ma carte mère ou de ma mémoire mais non, cela ne semble pas etre ca...je ne comprendrais pas pourquoi un prob de proc ...j ai un onduleur qui fonctionne, et le procc tournait bien jusqu'à ce que je change de carte mère...peut-etre cela peut il venir du paramétrage du bios qui ne serait pas bon ?

Comment y remédier ?

Posté(e)
voilà, j'ai un pentium 4 1.8ghz, une carte mère asus P4P8X, une barrette mémoire pc2700 ddr de 512 Mo, une carte vidéo Geforce 4 ti 4200 de 128 mb.

Et malgré cela mon pc ne tourne pas à la vitesse qu'il devrait. Avec des softs tels 3dMark 2003 puis Pcmark 2002, j'obtiens des scores inférieurs à un athlon 2200+ et tout juste égaux à ceux d'un athlon 900.

Cela me gave fortement, même si je l'overclocke, il reste inférieur à un athlon 2200+. (le mien overclocké à 2.4ghz)

Je pensais d'abord que cela venait de ma carte mère ou de ma mémoire mais non, cela ne semble pas etre ca...je ne comprendrais pas pourquoi un prob de proc ...j ai un onduleur qui fonctionne, et le procc tournait bien jusqu'à ce que je change de carte mère...peut-etre cela peut il venir du paramétrage du bios qui ne serait pas bon ?

Comment y remédier ?

ya de forte chance wi ke ton FSB sous underclocker ....

Posté(e)

bein, le fsb est à 133,le multiplicateur à 18 et le voltage cpu à 1.7 V. par contre y a d'autres valeurs dans le bios que je connais pas concernant l'overclocking...Des valeurs que j'avais pas avec mon ancienne carte mère pourtant aussi pour p4 de marque asus...

j'en ai une qui concerne la mémoire y a le choix entre 266 ou 333 Mhz, une autre qui concerne apparemement le voltage envoyé à la carte vidéo, une autre ou j'ai un choix entre plusieurs valeurs telles 33:66 etc....pis d autres que je vérifierai...

c'est lourd autant de valeurs surtout que si j'arrive pas à trouver exactement les bonnes le pc redémarre pas...il reste en veille... et se remet à défaut sur 1.8 ghz....

Posté(e)

exactement voilà ce que j'ai comme choix :

CPU EXTERNAL FREQUENCY : 133 Mhz (ou plus)

DRAM Frequency : 266 ou 333 ou Auto

AGP/PCI Frequency (Mhz) : 66.66/33.33 ou 72.73/36.36 ou 80.00/40.00

CPU Vcore Voltage : 1.7 V (ou moins , ou plus)

DDR Reference Voltage : Auto ou 2.55 V ou 2.65 V ou 2.75 V ou 2.85 V

AGP VDDQ Voltage : 1.7 V/ 1.8 V/ 1.6 V/ 1.5 V

Performance mode : Standard/ turbo/ auto

Voilà, si qqu'un pouvait m'indiquer quelles seraient des valeurs convenables ce serait cool...

merci...

Posté(e)

Salut,

vu que tu as de la ram moyenne (pc2700) on vas essayer de faire simple...

CPU EXTERNAL FREQUENCY : 150 Mhz ( par pas de 5 mhz )

DRAM Frequency : 266 ( pour mettre le ratio fsb:ram en 1:1 sinon tu dois là en 4:5

AGP/PCI Frequency (Mhz) : 66.66/33.33 pour locker les PCI

CPU Vcore Voltage : 1.7 V (ou moins , ou plus)

DDR Reference Voltage : 2.55

AGP VDDQ Voltage : 1.7 V/ 1.8 V/ 1.6 V/ 1.5 V

Performance mode : Standard !!! sinon tu vas planter soit tu le mets en turbo en laissant les settings standarts

difficile de cumuler l'overclock manuel + le mode performance avec de la ram moyenne.

Posté(e)

merci mais j'ai essayé avec ces paramètres, et quand je redémarre le pc, il se met en veille puis s'éteinds....super quoi...

Du coup, le seul moyen qu'il redémarre normalement c'est de le remettre par défaut à 1.8 ghz...mais même avec ces paramètres par défaut, le pc ne va pas à la vitesse escomptée...

Sur pc mark 2002 j'obtiens un score de : ~2500 pour le cpu

Alors qu'avec la meme config en jullet j'avais obtenu ~4000 (j'ai vérifié en ligne sur le site de Futuremark où je m'étais enregistré en juillet...)

Du coup je suis perplexe ....????

Keski va pas ? j'ai rien changé, j'ai pas eu de pb de courant ni de choc ...

c'est zarbe...

Le truc qui me fait super chier c'est que si il faut que je change le cpu j'en ai pour plus d'un mois de SAV avant qu'on m'en renvoie un...et comme je suis dans le monde de la 3d je peut pas me permettre d'attendre 1 mois sans bosser...

Et racheter un nouveau ca me gave surtout au bout de juste un an d'utilisation...