Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb blocage PC reseau (windows 98 et 2000)

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deux PC en réseau un en 98 l'autre en 2000 (cable croisé) le reseau est ok mais au bout d'un moment quand j'accede au reseau cela me bloque les applications que cela sois dans 98 ou 2000 je ne peux plus rien faire le pc n'est pas planté mais je ne peux pas ouvrir le poste de travail, quelque sois l'application je peux seulement arreté le pc merci par avance pour votre aide

Posté(e)

salut,

tu vas sur l'icone reseau de la barre des taches =>2clic=>propriété=>onglet general=>connexion en utilisant (ta carte reseau )=>configurer =>onglet avancé=> type de connexion =>valeur

Posté(e)

merci,

j'ai tester ce que tu m'as dit mais cela fais toujours pareil j'ai meme changé de carte reseau sur le deux pc et cela fais pareil

quand je me me connecte avec windows 2000 vers windows 98 cela me blouque mon windows 98 application, poste de travail mais j'arrive a l'arreter et vis versa dans l'autre sans de connection que faire je desepere merci pour votre aide

Posté(e)

salut, fais un test de ping sur ton reseau pour voir

ouvres une commande cmd que tu trouves dans les accessoires "invite de commande"

et tu tapes : ping 192.168.0.X

X étant le chiffre attribué au PC

sinon, il est possible que ton cable soit défaillant aussi, à vérifier

Posté(e)

firewall?? antivirus d'installé??

Regarde çà aussi

Posté(e)

le pc windows 98 repond :

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<10 ms TTL=128