Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

adiras.exe !?!?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonhour à tous...Depuis peu j'ai le prg "adiras.exe" dans le demarrage d'XP qui se lance de lui-même .Qui pourrai me dire à quoi ça correspond? J'ai peur que ce ne soit un troyen...mes définitions de virus sont pourtant à jour ainsi que zone alarme correctement configuré...Merci à ceux qui pourront m'éclairer (j'ai fait des recherches avec google mais encore rien trouvé comme réponse)

Posté(e)

Salut,

déja, tu peux désactiver "adiras.exe" du menu de démarrage, en tapant "msconfig" dans la boite executer

apres tu peux faire une recherche dans ta base de registre, toujours avec executer : regedit

tu fait une recherche sur "adiras.exe"

et tu vires chaque clé

apres tu installes Anti-trojans 5.5

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1010289s,00.htm

pour vérifier la presence éventuelle d'autres trojans

tu passes un coup de Spybot, pour verifier s'il n'existe pas d'autres espions

http://www.safer-networking.org/index.php?...ng=fr&page=news

voila,

Posté(e)

Hello...

Très discipliné, j'ai cherché après ce "topic" avant de poser la même question : j'ai moi aussi récupéré "adiras.exe" dans le démarrage d'XP (sur les deux machines de la maison).

Une recherche sur les disques durs ne m'a pas permis de trouver le programme (un raccourci qui ne mène nulle part ???) Je l'ai viré de la liste de démarrage avec Regcleaner... Je vais maintenant cher après les clés s'y rapportant dans la base de registre (merci Tesgaz, je n'y avais pas pensé...)

Mais... Quelqu'un sait ce que c'était ???

Et, Tesgaz, Anti-trojans 5.5, ça fait pas double emploi avec Kasperski Anti-Virus ? (j'en ai pas marre d'installer des protections en plus des protections... Sauf si c'est nécessaire !)

A +++