Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello !

Depuis hier soir, mon firewall (zone alarm 4) s'est désactivé tout seul et je n'arrive pas à le relancer, lorsque je le fais, je reçois un message d'erreur me demandant de verifier que je possède les autorisations pour accéder au fichier.

J'ai essayé de le désinstaller/réinstaller, et rien n'y fait !! Je reçois le même message d'erreur avant la fin de l'install.

Il en est de même pour mon antivirus (antivir xp).

De plus, mon pc rame !!

J'utilise win xp pro

QQ1 peut m'aider?

Posté(e)

A peu près 99,99% des virus récents ont des routines qui killent les processus d'un nombre toujours plus important de FW et d'antivirus (mais pourquoi donc un prog éxécuté par un compte utilisateur restreint peut killer des services?? tu es loggé en compte admin tout pouvoir?? ou c'est encore une combine à billou?)

1/éviter d'ouvrir tout et n'importe quoi

2/mettre à jour régulièrement son AV

3/patcher son système à tout va (surtout depuis Août dernier)

4/désactiver les services inutiles et sécuriser sa plate-forme => tu as 2 beaux articles sur zeb

5/éviter IE et OE comme la peste :P

Posté(e)

/!\NE JAMAIS SE LOGGER EN COMPTE ADMIN POUR UNE UTILISATION QUOTIDIENNE DU PC/!\

c'est la première règle dans un envt multi-user (règle que 99% des gens sous 2000/XP enfreignet allègrement et qui s'étonnent de voir leur système partir en vrille)

Tu te crées un compte avec les droits compatibles avec une utilisation quotidienne et basta.

Quand tu as besoin de faire de l'administration, tu te logges en admin (ne pas surfer, relever du courrier, exécuter des pièces jointes...)

Posté(e)

quand tu fais ctrl+alt+suppr, tu peux afficher les processus en cours. Essaie d'en killer un maximum, surtout ceux ayant un nom peu catholique (m'étonnerait que ça soit aussi simpliste mais bon sait-on jamais)

Posté(e)

Salut,

démarres ton PC en mode sans echec avec la touche F8

et en principe tu pourras virer tous les fichiers infecter

n'oublie pas de mettre un mot de passe sur ZA, c'est fait pour justement ne pas se faire killer le FW

(mais pourquoi donc un prog éxécuté par un compte utilisateur restreint peut killer des services?? tu es loggé en compte admin tout pouvoir?? ou c'est encore une combine à billou?)

()de toute façon, tant que des commandes comme "cmd" auront des autorisations systeme, le trojan fera se qu'il voudra sur n'importe quel compte :P