Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour a tous et a toutes

Juste une petite question concernant les ports ouvert....avec anti-trojan, on m'indique 10 ports ouverts...est-ce que ces ports sont ceux dont j'ai configuré les acces internet avec mon anti-virus ( ex: icq, kazaa, microsoft) ? si non dois-je les fermer face a la securité ? merci de votre temps :-(

Posté(e)
est-ce que ces ports sont ceux dont j'ai configuré les acces internet avec mon anti-virus

Comment veux tu qu'on le saceh puisque c'est toi qui les a configurés, tu dois le savoir.

Quels sont les ports qu'il t'annonce comme ouverts ?

Posté(e) (modifié)
:P  Bonjour a tous et a toutes

Juste une petite question concernant les ports ouvert....avec anti-trojan, on m'indique 10 ports ouverts...est-ce que ces ports sont ceux dont j'ai configuré les acces internet avec mon anti-virus ( ex: icq, kazaa, microsoft) ? si non dois-je les fermer face a la securité ?  merci de votre temps    :-(

Salut,

depuis quand un antivirus configure les ports ?

les ports ouverts sur ta machine sont ceux ouverts par defaut 135/137-138-139/445/500/1025/5000 etc...

fait un tour sur l'article qui permet de protéger convenablement son ordinateur

http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php

et tu devrais être un peu plus tranquille

Modifié par tesgaz
Posté(e)
:P:-(:-P loll je sais ce que j'autorise ou pas..mais ce que j'autorise comme antré, est ce que c'est ca qui cré un port ouvert ? j'ai des ports ouvert comme de 3000 a 3012 .. et je sais pas ce que c'est !! et je ferme ca comment ? merci :-P
Posté(e)
tu creer des regles de refus avec ton firewall sur les ports en question

salut... je comprend que je cré les refus a la demande de mon firewall...mais presentement j'ai des ports (3000 a 3012) que je sais pas comment identifier..de plus, meme si identifier..je ne sais pas comment les fermé... j'ai bien lu l'article pour optimiser la securité du pc...j'ai fermé certains port a partir de ces infos...mais les autres ? comment les identifier et les fermer s'il y a lieu ? merci de votre temps :P

Posté(e)

re exemples de mes ports

Ports 135 ouvert.

Ports 139 ouvert.

Ports 445 ouvert.

Ports 1025 ouvert.

Ports 1027 ouvert.

Ports 1036 ouvert.

Ports 3001 ouvert.

Ports 3002 ouvert.

Ports 3003 ouvert.

Ports 3004 ouvert.

Ports 3012 ouvert.

Ports 3013 ouvert.

Posté(e) (modifié)

Re-salut,

Si tu suis le tutorial et que tu appliques les paramètres donnés, tu fermeras les ports :

135/139/445/1025

les autres seront fermer de l'extérieur, et lister sur le loopback 127.0.0.1 (localhost) donc pas visible de l'extèrieur

voila

Modifié par tesgaz
Posté(e)
Re-salut,

Si tu suis le tutorial et que tu appliques les paramètres donnés, tu fermeras les ports :

135/139/445/1025

les autres seront fermer de l'extérieur, et lister sur le loopback 127.0.0.1 (localhost) donc pas visible de l'extèrieur

voila

un grand merci... j'ai maintenant 9 ports ouverts et je sais ce que c'est :P

Posté(e) (modifié)

re-salut,

n'oublies pas de fermer les 4 premiers qui sont les plus sujets aux nombreuses vulnérabilité de ton OS :P

Modifié par tesgaz