Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme au démarrage !!!!


lautrec2

Messages recommandés

Salut

Je viens de récupérer pour mon gosse un ordi HP Vectra VE avec Celeron 300 MGHZ et 32 Mo de Ram.

Avant il était dans un hopital et je pense qu'ils ont tout viré sur le DD.

 

Quand je l'allume, après l'écran "Vectra", j'ai le message suivant:

"Disq. Systeme non valide

Erreur d'E/S

Remplacez la et enfoncez une touche"

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

 

Je voudrais installer w95 ou98 mais auparavant, il faut que je passe sous DOS pour installer un lecteur de CD

Comment sortir du message d'erreur inscrit plus haut ?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Ouh la pas trop vite !!!.

Il y a peut etre tous simplement une diskette non systeme dans le lecteur de diskette au demarrage.

 

Etape 1/ Verifier si il y a une diskette dans le lecteur . Si oui, retirer la diskette et redemarrer.

 

Si non, effectivement, la on peut songer a installer win98/ou 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir ce message d'erreur avec un disque correctement formate d'ailleurs !

Tu dois, pour le verifier, demarrer avec une disquette de boot (Win9x par exemple), puis regarde le contenu de C:\. Tu peux par la suite rendre ton disque amorcable (s'il y a bien quelque chose decu lol) en effectuant un SYS C: (on peut le trouver dans c:\windows\command\ pour Win9x). Comme tu n'as pas grand chose a perdre, lance un petit C:\WINDOWS\WIN.COM ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir ce message d'erreur avec un disque correctement formate d'ailleurs !

Tu dois, pour le verifier, demarrer avec une disquette de boot (Win9x par exemple), puis regarde le contenu de C:\. Tu peux par la suite rendre ton disque amorcable

 

(s'il y a bien quelque chose decu lol) en effectuant un SYS C: (on peut le trouver dans c:\windows\command\ pour Win9x).

 

Là je vois pas ce que tu veux dire

 

Comme tu n'as pas grand chose a perdre, lance un petit C:\WINDOWS\WIN.COM ... :P

 

Qu'est ce que je risque ...?

j'ai essayé avec une disquette de boot.

ça démarre mais si je fais c:\dir

il n'y a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lautrec2, jill, ipsc, ipefix, bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas combien tu as de place sur disque sinon, à part la mémoire, ton ordinateur est bien pour Windows 98.

 

Si tu le peux :

- prépare ton CD d'installation complète de Windows 98SE avec la clé correspondante

- monte ton CD

- va dans le setup du Bios et indique que tu veux démarrer avec le CD en premier

- reboote

- suis les instructions de l'assistant

 

Si tu ne peux pas aller dans le Bios :

- monte une disquette de boot Windows98SE ou Windows Millenium (pour le démarrage avec CD)

- démarre l'ordinateur

- demande "avec CD"

- suis les instructions de l'assistant

 

Je ne sais pas si c'est standard avec Ws98 ou si c'est le cas avec mes Dell seulement mais l'assistant d'install. propose :

- destruction des partitions

- reconstruction des partitions

- reformatage

- installation de Windows

 

- après install. du système

- effectue les WindowsUpdate (a priori à partir d'un CD comportant toutes les mises à jour)

- installe les pilotes mal générés par Windows comme vidéo, son, modem, etc.

- installe tes plug-ins et utilitaires.

 

Bonne chance,

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut IPL001 et tous les autres !

 

j'arrive à booter avec une disquette de boot w98.

mais qd je fais c:\dir --> vide

d:\dir -->vide aussi !

 

le cd est reconnu sous lla lettre e:

 

je ne suis pas super calé en info mais il me semble que ça voudrait dire que le DD est partitionné, non ? (vous me dites si je dis des coN.......!)

c: +/- 1 Go et d: +/- 2 Go

 

alors qu'est ce que j'en fais?

je les laisse comme ça (mais où est l'intéret ?) et dans ce cas où j'installe W98 (sur C: ou sur d: ?)

ou je ne garde qu'une partition et dans ce cas, comment je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dispose de FDISK sur ta disquette, tu peux verifier le type de partition presentes (FAT, FAT32, NTFS ou non formate...). Mais réinstaller me semble etre la meilleure solution (telecharge bien les pilotes du Vectra au prealable). IPL a deja decrit le processus d'installation dans un post precedent. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...