Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Install MANDRAKE et Windows XP 2???!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

bon, bah, c mon premier post, et surement pas le dernier à propos de ce problême!

Voilà, bon, en fait, ya quelques mois, j'ai eu des probs avec mon XP, il démarai plus, je l'ai filé à la garantie, et il mon installé une deuxième foi mon XP, ça fait ke j'en ai un qui fonctonne, et l'autre non, et, donc, je peu acceder aux fichiers de l'ancien ki foncitonne pas avec le nouveau, mais je ne pense pas k'ils mai créé une partition pour ça, parce ke en faint, je me retrouve just avec deux dossier Windows et Windows.0!

Mon prob ne vient pas de la, je voudrai install Mandrake mais garder mes deux otr Win XP sur le même disque dur, alors, je vous demande si je peu ou si il faut que je reformate mon DD et remettre XP et Linux dessus, voilà, j'espère que vous avez compri!

Merci de me répondre assez rapidement! :P

Merci d'avoir tout lu :-(

++

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu, je me doutai un peu de cette réponse, mais je n'étai pas sur!

Voilà, bah, me reste un prob, si tout plante, comment je reformate tout? :P

Parceke, si j'ai plus acces à aucun Win ni Linux, je fai comment pour men sortir avec deux Win, un Linux, et les deux partion (1)pour les Win, et 2) pour linux )?

Merci d'avance :-(

je sais, je suis chiant.... mais, je veu pas me planter!

Posté(e)

Salut,

commences déja par faire un backup de tes dossiers personnels,

ensuite Mandrake offre la possibilité de modifier la taille des partitions Windows pour installer Linux.

un peu de lecture avant de faire l'opération te permettra de te faire une idée plus précise de l'installation,

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=33699

Posté(e)

Oui, mais je n'ai pas fai de partition, sachant que Linux va me proposer d'en faire kan j'en ferai l'installation!

Et la, il doit pouvoir me proposer de choisir la taille des partitions, nan?

Posté(e)

A titre personnel,

je préfère créer des partitions avant, installer XP sur une partition, et installer Linux sur une autre partition, c'est beaucoup plus propre des le départ :P

Posté(e)

Pk tu dis ke c bcp plus propre dès le départ?

Et, comme je l'ai demandé plus haut, ke faire si tout plante?

J'install la console de récupération d'XP avant de tout faire, et ça plante je reformate les deux partitions avec la console de récupération?

Mais, kan j'aurai partitionné mon C:, ça me donnera koi sous DOS??? ça reste C: ou ça me donne deux otres disque?

Help préventive SVP :P

Posté(e)

Voila la procédure pour créer des partitions avec FDISK

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=34074

maintenant tu peux faire la meme chose avec le CD d'installation de Windows,

dans l'écran d'installation, tu supprimes toutes les partitions en appuyant sur S et tu les recrées en donnant l'espace allouer que tu veux avec chaque partition,etc..

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/dsk_boot.php

Posté(e)

Le plus sûr est de créer des partitons linux sous windows avec partition magic 8 où un freeware, ensuite d'installer linux qui gérera le multiboot linux/windows xp avec lilo.

en cas de problèmes, le dernier operating system est à dégommer en premier !!

ca sera donc linux, trés facile suffit de dégommer les partitions linux et de booter en mode ms dos par disquette ou Cd windows 98 et faire un : fdisk /mbr sur la partition de windows pour retrouver tes 2 windows :P

Posté(e)
Le plus sûr est de créer des partitons linux sous windows avec partition magic 8 où un freeware, ensuite d'installer linux qui gérera le multiboot linux/windows xp avec lilo.

en cas de problèmes, le dernier operating system est à dégommer en premier !!

ca sera donc linux, trés facile suffit de dégommer les partitions linux et de booter en mode ms dos par disquette ou Cd windows 98 et faire un : fdisk /mbr sur la partition de windows pour retrouver tes 2 windows :P

Je conpren plus rien la, tu m'embrouille la, avec le dégommage de partition et tout et tout..... je suis pas un pro du multiboot, de DOS et tout, je suis un habitué de Windows, la preuve en est http://www.astusspc.fr.st (je suis en train de le refaire pour un vrai serveur!!)

HELP