Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage (sans blague)

Messages recommandés

Posté(e)

Hello...

sur le PC de ma fille (2ans, on commence jeune dans la famille), suite à l'installation de Nero image driver (du moins je pense), je ne peux plus quitter proprement. Après "démarrer-arrêter", j'ai un écran bleu : "une erreur fatale 06 est apparue à 0028:C002F75F dans le VXD NTKERN(01) + 0000E023"

si j'appuie sur une touche des fois ça s'arrête normalement, des fois non...

J'ai essayé de désinstaller Nero, de la remplacer par daemon tool, de le virer, de réinstaller Nero + Nero image drive et même de réinstaller W98... Tout marche, mais au moment de sortir, le même écran bleu... :P

Pas grave, mais gonflant...

quelq'un a la solution ???

Merci

Posté(e)

salut,

j'ai trouver ca :

0028:C001D188 dans le VxD ndis ( 01 ) +0005AA0 :

Si vous êtes possesseur d' un modem Alcatel Speed Touch USB ADSL, il vous faut faire une mise à jour des pilotes. Si ce message apparaît au moment de la connexion sur Internet, il vous faut faire une mise à jour de votre pilote EnterNet 300 ( PPPoE ).

la source

ce doit plutot être un probleme de pilote et de mise à jour des drivers, à vérifier :P

Posté(e)

Euh... Je veux bien mais y a même pas de modem sur ce PC alors je voudrais bien savoir comment ce message de type "alcatel adsl" aurait pu apparaître dessus !!!

Posté(e)

c'est valable pour le pilote NDIS, ça tes' :P

Si tu utilises vmm32.vxd qui émule ntkern.vxd (cas fort probable si tu n'as pas bidouillé ton OS), essaie d'installer ntkern.vxd dans c:\windows\system => doit être dans le .cab 50 ou 51 du CD de windows.

=> http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-4-3.html

Posté(e)

Hello

Ca paraissait être LA solution. J'ai donc suivi scrupuleusement l'astuce et installé ntkern.vxd, etc...

Et... et... et...

Rien ne change : écran bleu pour sortir. Zut...

Posté(e)

essaye de nous donner + d'infos sur la config hardware et software..

peut-être un pb de ram le ntkern.vxd, un driver foireux, des pilotes de carte-mère pas à jour...

Posté(e)

Hello,

alors le PC :

Cyrix 166

S3 Virge PCI

32 Mo ram

DD 2.5Go

Lecteur CD 54 x

Win 98 première edition

Logiciels : rien à part Winamp, Power defrag, Nero

Utilisation : nero image drive, pour pouvoir utiliser le CD 'lapin malin' en virtuel et éviter aux petits doigts d'Eléonore d'abimer ce précieux CD.

Ca a marché très bien... Jusqu'au jour où son ... de père a voulu essayer Daemon tools à la place de Nero Image Drive... Ca ne marchait pas aussi bien, alors désinstallation de Daemon, réinstal de Nero et depuis, ce plantage de NTKERN en sortant... Enervant... :P

Y a assez de détails... :-(

A +++

Posté(e) (modifié)

Euh... Je remets ce topic en avant, parce que personne n'a trouvé la solution pour l'instant...

Une idée ??

Merci d'avance

Modifié par The_Bird
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Posté(e)
Hello...

sur le PC de ma fille (2ans, on commence jeune dans la famille), suite à l'installation de Nero image driver (du moins je pense), je ne peux plus quitter proprement. Après "démarrer-arrêter", j'ai un écran bleu : "une erreur fatale 06 est apparue à 0028:C002F75F dans le VXD NTKERN(01) + 0000E023"

si j'appuie sur une touche des fois ça s'arrête normalement, des fois non...

J'ai essayé de désinstaller Nero, de la remplacer par daemon tool, de le virer, de réinstaller Nero + Nero image drive et même de réinstaller W98... Tout marche, mais au moment de sortir, le même écran bleu...  :P

Pas grave, mais gonflant...

quelq'un a la solution ???

Merci

283685[/snapback]

Hello...

Après plus d'un an d'écrans bleus à la sortie, j'ai remis à neuf le PC de la petite (feignant...).

Et après réinstall de Nero Image Drive, rebelote... Bref, j'ai trouvé le coupable !

Désinstallation, tout remarche, sauf que le lecteur D: attribué au lecteur virtuel est toujours présent, même si inaccessible, dans la liste des lecteurs... Comment le faire disparaître ??

A +