Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai ZA PRO et un réseau 3PC et j'ai un petit souci pour surfer depuis mes 2 pc qui sont sur la connection partagée si je positionne le niveau de sécurité de la zone internet sur élevé. Sur moyen, pas de soucis.

Les adresses IP sont pourtant bien rentrées au niveau de la zone sure

192.168.0.2 pour PC2

192.168.0.3 pour PC3

et le PC qui partage la connection est sur 192.168.0.1

J'ai lu et relu le tuto (fort bien fait) de Tesgaz.

Je comprends pas. Avez vous des pistes à me proposer ?

Et M...., me suis planté de forum, SVP, si un gentil modo pouvait me déplacer dans Internet et réseau (Merci :P )

Il est tard et je vais aller me coucher d'ailleurs

Modifié par zefilou

Posté(e)

Salut Zefilou,

c'est logique, que tu dois les laisser a moyen puisque tes 2 pc sont dans la zone sure et deja protéger par la passerelle pour la zone internet élevé

Posté(e)

OK, merci de ta réponse Tesgaz. Je cherche plus alors ...

Acceptez, Monsieur Tesgaz cette modeste bière en remerciement :P

:-(

Posté(e)

Je me suis battu de longues heures avec ZA Pro pour qu'il laisse surfer mes 2 PC clients en mettant le niveau de sécurité internet sur élevé. Après plusieurs installation/désinstallation ça a fini par fonctionner sans que je réussisse à comprendre vraiment pourquoi ; Le réseau et les 2 pc clients étaient bien en zone sûre, le serveur était déclaré comme passerelle et dns préféré, je n'utilisais pas le dhcp et en remettant les mêmes réglages le miracle s'est produit...? J'ai beau chercher, ça reste un mystère :P