Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problemes avec Noyau 2.6.0-test8

Messages recommandés

Posté(e)

bon je suis passé a la version 2.6.0-test8 du noyau de linux mais j'ai quelque prob

bon deja pas moyen de compiler le drivers de mon modem ADSL surment un prob avec le drivers lui même mais bon passons

puis le noyau oublie de charger le module ide-scsi (j'ai du oublier de faire un truc genre update-module mais bon.. :P)

puis plus moyen de monter ma partition windows sous linux;J'ai ca ds mon /var/log/syslog :

Oct 25 02:33:42 Pentium-3-Linux kernel: FAT: invalid media value (0x7c)
Oct 25 02:33:42 Pentium-3-Linux kernel: VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev hda1.

et pour finir (ce qui es le plus grave a mon goût), lors du demarrage de linux sous le noyau 2.6.0-test8, certaine fois lors du passage en DMA via hdparm , le disque avec linux plante literralement et plus moyen pour linux de trouver le disque et pareil pour le bios lors d'un rester ,il le trouve plus :-(, je suis obliger de passer par le fait d'eteindre puis le rallumer pour que mon disque soit deplanté .

Posté(e)

ton modprobe.conf tu l'as généré avec le script generate-modprobe.conf livré avec les module-init-tools?

si tu essayes de charger les modules vfat/ide-scsi avant ça marche?

pour hdparm essaye de ne pas trop passer d'options aggressives, t'as bien chargé le module adhoc pour ton chip VIA?

Posté(e)

pour le prob de cdrom c regler on mets certain fichier e /ect/modutils/ dans /ect/modprobe.d/ on les bidouille pour evité que ca gueulle parce que j'ai mit des option invalide et update-modules

Puis le Vfat et deja chargé quand j'essaye de monter ma partition windows

sinon il s'agit juste de faire -c1 -d1 (passage en 32 bits et ativation du DMA) sur tout mes peripherique ide et ca marchait tres bien avec un noyau 2.4.22 alors pourquoi ca ne marcherai pas là :P et comme normalement le module pour le chipset Via il es en dure dans le noyau donc .....

Posté(e)

bon pour le prob avec hdparm c resolue

en fait j'en ai plus (pas) besoin pour avoir mes peripheriques ide en DMA et bus 32 bits donc c bon

sinon rien a faire pas moyen de monter ma partition FAT 32 sur un noyau 2.6

Posté(e)
nodev sysfs

nodev rootfs

nodev bdev

nodev proc

nodev sockfs

nodev futexfs

nodev tmpfs

nodev pipefs

nodev eventpollfs

nodev devpts

ext3

nodev ramfs

vfat

nodev usbfs

nodev usbdevfs

Voilà ce que j'ai ds /proc/filesystems

Posté(e)

t'arrives à la monter ta partition vfat manuellement?

elle est comment la ligne de fstab la concernant?

Posté(e)

n'arive pas monter manuellement

sinon j'ai ds /etc/fstab ça;

/dev/hda1	/windows	vfat  umask=000  0	0

sinon j'ai ca comme message d'erreur

Oct 26 18:50:32 Pentium-3-Linux kernel: VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev hda1.

enfin c pour le boot j'ai pas encore retrouver le message d'erreur quand j'essaye de le monté en console