Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de connexion reseau sous mandrake 9.2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Bah c mon premier message et en general c tjs pour demander de l aide....

Voila, j ai installe dernierement Linux Mandrake 9.2 RC2 sur mon 2e disque (le 1er contient Win XP) avec Lilo au boot me permettant de choisir mon OS au demarrage.

Voila, le souci c que j arrive tres bien a me connecter au net avec Windows mais pas avec Linux.

En effet, j ai une carte Ethernet classique qui est reconnue sous mandrake mais j ai l impression qu il me la met comme etant "down". C est ce qu il affiche a cote du nom de la carte dans l outil de config du reseau.

J ai le net par cable (noos) et je me suis dis que c peut etre le daemon dhcp qui n etait pas bon...j en ai essaye un 2e (dhcpxd) et tjs rien.

HELP svp !!!!! :P

Posté(e)

elle est configurée comment ta carte?

cat /etc/network/interfaces

Posté(e)

Bien, j ai pas trouve le fichier que tu m as demande...Je n ai pas la meme arborescnce....

Tt ce que j ai trouve c un fichier qui s appelle ifcfg-eth0 dont le contenu est du type suivant :

DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
NETMASK=255.255.255.0
ONBOOT=yes
NEEDHOSTNAME=yes

Sinon, dans DrakConf il me met que ma carte est du type net2k-pci (realtek) et a cote ecrit qu elle est down....

Y a t il une commande pour la remonter ?

Merci pour tte aide les amis

Posté(e)

#ifconfig eth0 up

tu dois bien avoir un fichier de config des interfaces réseau quand même...

#find /etc -name interfaces

Posté(e)

Deja merci pour les reponses tu m as rafraichi la memoire pour les find.

Quand je fais le ifconfig l interface semble etre UP.....

Pour ce qui est du fichier interfaces, j en ai pas. J ai meme fait un find sur la racine et rien....

Et quand je reviens sur Drakconf dans la partie reseau il continue a m ecrire "down" a cote du nom de la carte....

Ca m enerve cette distrib qui fait tt pour faire joli mais ou y a plus les trucs de base qui marchent.

J implore tjs ton aide ....

PS : Question subsidiaire . Je ne me rappelle plus comment on fait pour que mon shelle prenne en compte les commandes situees dans "/sbin/"

En effet, pour faire un "ifconfig", je dois taper "/sbin/ifconfig"

Posté(e)

export PATH=$PATH:/sbin

pour pérenniser la modif, tu modifies ton ~/.bash_profile en conséquence ou sinon le /etc/profile (dans ce cas la modif s'appliquera à tous les users)

je sais pas où mandrake stocke ses fichiers de conf du network...

Posté(e)
PS : Question subsidiaire . Je ne me rappelle plus comment on fait pour que mon shelle prenne en compte les commandes situees dans "/sbin/"

En effet, pour faire un "ifconfig", je dois taper "/sbin/ifconfig"

Ce n'est le cas que lorsque tu es root.....

Le commun des mortels n'a pas à utiliser les commandes situées dans /sbin et /usr/sbin