Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

QUESTIONS POUR DEBUTER AVEC LINUX

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je desire installer linux sur un vieux pc pour me faire la main et après quelques recherches je trouve un tas de version differente de linux redhat, debian, mandrake... Quelqun peut il me dire quelles sont les différences entre les versions et laquelle me conviendrais le mieux?

Ma config : Un vieux celeron 300 CM ATREND 6150 (440EX), DD 4GO, Carte Video Wodoo 3 2000 AGP, 64 MO de RAM.

Merci d'avance

Posté(e)

bon deja c un peu juste si tu tente d'installer une mandrake sur ce genre de config (trop peu de memoire pour reussir a l'installer correctement) et c generalement un bon point de depart qu'es la mandrake (une bonne distribution pour demarée sur linux)

sinon si tu es pres a allez ds le cambouie et qu'une console ne te fait pas peur je pense (surtout vu ta config) que tu devrai tenter la debian ,plus dure a maitriser que la mandrake mais tu apprend vraiment a utiliser linux

si tu te sens pres a tenter d'installé la debian : lit ceci c une excelente formation a debian je pense

une fois que tu t'aura fait la main tu pourra envisager de passer a linux sur ton ordi principale en le fesant cohabité avec windows

Posté(e)

Tout a fai d'accord c'est Mandrake si tu veux y aller soft mais fo un pc qui suit un minimum car cette distribution bouffe pas mal de ressources a cause de l'interface graph Gnome ou Kde (Gnom es mieu enfin c mon avi).

Dibian est balaise qd meme c pas evident au debut parceke cette version c'est bete de la faire tourner avec une interface graph, elle es faite surtout pour les serveur donc qd t'a ke la console c'est bocoup mieu!

Perso cher moi j'ai un serveur connecté au net sous Linux avec debian en mod console uniquement et ce serveur reditribu internet sur tt mon rezo c'est exelent !!!

Amuse toi bien c'est dure au debut mais tu vera vite les aventages par rapport a Windobe ! (sauf au nivo de la compatibilité)