Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

voici ma config: Asus A7N8X-X / AMD XP2000+ / chipset nForce2 / modem Speedtouch USB / GeForce4 Mx440 8x

FAI: Club-internet, ADSL 1024 (dégroupé)

Depuis près de 10 jours, je suis emmerdé tout le temps. Ca a commencé avec des reboot intempestifs. Depuis shoot des partoches+format en profondeur (MsDos) et réinstallation de w2k pro SP4, le pc ne reboote plus. Par contre, rien n'y fait, je subis des déconnexions intempestives coté web. Cad: je garde mon icone de connexion a coté de l'heure, comme quoi la connexion est toujours acvtive, par contre, impossible de surfer, de pinger, et a la commande ipconfig: j'ai un message d'erreur.

Je suis obligé de couper la connexion, si je la relance, pas de surf, pas de commande rapport au web disponible sans message d' erreur.

Je suis obligé de rebooter pour pouvoir me reconnecter.

J'ai teléphoné a la hotline, ils ne savent pas d'ou ca vient. Et apres 40min en communication, ca coupe et aucune manip effectuée. C'est rageant.

Alors, j'ai fait les maj des pilotes USB de la CM, maj du nForce2, maj des pilotes alcatel, maj du kit de connexion de club-internet. > Rien de nouveau.

La, je viens de désinstaller/réinstaller les TCP/IP. On va voir ce que ca donne.

Mais si vous aussi, vous avez eu ce type de "bip", merci de m'aider ...

/me pete les plombs, grrrrrrrrrrrr :P

Modifié par KewlCat

Posté(e)

Punaise, même une fois corrigé je ne comprends rien à ce que tu racontes... :-/

"modem Speedtouch USB / (...)FAI: Club-internet, ADSL 1024 (dégroupé)"

Tiens, Club-Internet fournit des modem Alcatel Speed Touch ?!? Je croyais que tout le monde filait des Sagem maintenant...

"format en profondeur (MsDos)"

Tu as réinstallé MS-DOS ?

"le pc ne reboote plus. Par contre, rien n'y fait, je subis des déconnexions"

Comment tu fais pour subir des déconnexions si ton PC ne reboote plus ?!?

"je subis des déco intempestives coté web"

Les news, le courrier, IRC et tout le reste, ça fonctionne, donc ?

"pas de commande rapport au web disponible sans message d' erreur"

Pardon ?

"Et apres 40min en communication, ca coupe et aucune manip effectuée"

T'as passé 40 minutes à la hotline alors qu'ils te disaient qu'ils ne savaient pas d'où ça venait ?

"je viens de désinstaller/réinstaller les TCP/IP"

Ca correspond à quelles opérations, exactement ? C'est quoi que tu appelles "les TCP/IP" ?

"/me pete les plombs, grrrrrrrrrrrr"

On est pas sur IRC, tu as le temps de faire des phrases que tout le monde comprend...

Posté(e)

Merci davoir répondu.

Donc, en fait, oui, il est vrai qu'on est pas sur IRC et que par conséquent, je peux faire des phrases completes, mais face a un écran, la culture IRC reprend le dessus :-(

Enfin bref, je vais répondre aux questions.

Ce que j'appele le formatage en profondeur, c'est le fait de formater tout le dur, en dos pur, cad en démarrant le pc en dos. Ex: disquette de boot w95.

Ensuite, en effet, je ne peux plus faire exécuter aucune commande relatives au web (démarrer>executer>cmd>ipconfig ou ping ou autre...) et non, l'irc, le ftp, le p2p les mails et tout le reste ki tourne via le web ne fonctionne plus.

Et lorsque je cherche a lancer quelque soft ke ce soit, g un msg d'erreur.

Donc, j'ai désinstallé/réinstallé le protocole internet TCP/IP dans ma couche réseau (propriétés de la connexion) et ca n'a pas été concluant.

Par contre apres le dernier plantage qui a donné suite a un reboot du pc (fait par moi, afin de pouvoir relancer une connexion viable), je n'ai pas lancé de soft de p2p et miraculeusement, cela fait plus de 2h30 que je suis connecté, et sans touché au pc.

Il semblerait donc que ce qui me plante ma connexion soit emule alors.

Mais bon, pour l'instant, c'est toujours du test, donc, on verra avec le tps si c'est bien emule qui fout la mirde.

Merci davoir répondu.

Jespere que cette fois ci, j'aurais été asses compréhensible :P