Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème gravure :(

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais essayer de faire simple... Du jour au lendemain mon graveur ne veut plus graver... En fait la gravure (avec nero) semble bien se passer, j'ai le message "gravure terminée avec succès", quand je regarde le cd on voit qu'il est gravé, mais impossible de le lire, ça fait même planter le pc...

C'est un Traxdata 24x... je suis allée sur leur site ai téléchargé le dernier firmware. J'ai aussi téléchargé Tx Recorder Test... le test se passe bien quand il me demande d'insérer un cd rom, mais quand à la suite il me demande d'insérer un cdr vierge, là ça ne marche plus et j'ai comme message "Cd-r write and read Test Fail / 05/64/00 / Error reading during verify of the written data (LBA:0)" là j'ai reéssayé et cette fois ci le message c "Error flushing cache"... Bouhhhhhhh :P qu'est-ce qui se passe??? :-(

Posté(e)

Salut Booo, quel age a t il donc ton graveur ? :P

Posté(e) (modifié)

Il doit avoir à peu près 1 an et demi...

Je viens de regarder les propriétés du graveur, je ne sais pas si ça peut aider mais dans "options" il a juste deconnexion qui est coché (DMA, transferts de données synchrones et notification d'insertion automatique ne le sont pas).

Bon je viens de faire 2 essais:

1 cd audio , ça marche ma chaîne le lit, mais pas le graveur ni le lecteur de cdrom

1 cdrom iso, on me dit que la gravure s'est faite, mais aucun des lecteurs ne veut le lire...

Modifié par Booo
Posté(e)

bizarre ton truc... désinstalle ton lecteur de CD et réinstalle le...C'est qd même bizarre qu'aucun de tes lecteurs n'arrivent a lire un cd audio, mais que ta chaine elle y arrive...

Posté(e)

si mes souvenirs sont bons, j'ai eu le même pb avec 2 mémorex qui avaient l'habitude de bouisiller leur memoire tampon...donc poubelle !

Posté(e)

Le graveur réussit à lire le cd audio que j'ai gravé... J'ai essayé de faire un cd rom avec une autre marque de cd et c'est pareil, aucun des lecteurs ne le lit, le lecteur de cdrom fait de jolis bruits quand il essaye de le lire mais en vain... Quand j'ai gravé avec nero au départ j'ai demandé "infos disque" il me dit qu'il est vide, après la gravure je redemande et là il me dit qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur...

Posté(e)

cherche pas c'est ton graveur qui est en train de rendre l'âme :P

ta platine arrive à lire ton cd audio car les lecteurs de cd-audio ne gèrent pas les erreurs de la même façon