Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un petit divergent avec un provider.

Avec une connexion ADSL basique (1024 quoi) j'arrive à ces chiffres-ci

durée : 5h 55m 04s

upload : 75.912.389 bytes

download : 1.799.205.064 bytes

Ca me paraît énorme, mais entre bytes, bauds, bits, etc. je m'y perds un peu. Quelqu'un peut-il me dire quelle vitesse correspond à 1.799.205.064 bytes téléchargés en moins de 6 heures?

Posté(e)

Octet ou byte en anglais: Groupe de 8 bits représentant un caractère alphanumérique.

Un octet est une suite de 8 bits de données, un Kilo-octet ou Ko correspond à 1024 octets, et un Mega-octet Mo à 1024 Ko.

un texte simple contenant 5 000 caractères (lettres, espaces, formatage)= 5000 octets

Donc tu oublie les 4 secondes

tu as 5h 55 mm soit 355 mn

Upload = 75912389 / 355 = Nb octets minute (ou caracteres)

je te laisse la suite

Posté(e)

Donc si je comprend bien, la vitesse moyenne de connexion (de cette faleuse connexion là a été du double de la vitesse maximale logique (je me trompe pas?)

Donc c'est impossible, et donc leur compteurs raccontent n'importe quoi (soit dit en passant, je ne suis pas un fan de P2P, donc il est impossible pour moi de télécharger autant et aussi vite, mais ca c'était pas possible de le leur prouver)