Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-( Ahhhrgghll, je vous avait dit que j'ai gravé sur un Cdr de 90 min. mais j'allais le faire, et j'ai de bien désagréable surprise; J'ai le graveur "Copy to Dvd" super simple et vraiment sympa...avec du 700 mb, 80 min. Mais avec du 90min c'est pas pareil. Je clic droit sur mon fichier puis j'envoie sur mon Graveur, il me demande alors qu'il faut un Cdr de 90 min, et qu'il n'en a pas reconnu et me demande si j'ai bien installé un Cdr de 90 Min. je réponds oui et ça part. Super, tu parles, ensuite il m'annonce qu'il a rencontré des erreurs de gravage, mais c'est trop tard mon Cd est cuit, Windows média player me dit qu'il a rencontré un problème d'origine inconnue. J'ai déjà bousillé 2 Cdr avec ça :P Qu'est ce que je peux faire pour ne pas bousiller le dernier qui me reste? J'ai regardé dans les reglalges du graveur mais je trouve rien pour l'instant.

Y a une solution pour ça?

Merci et @+

Posté(e)

Prends virtual Dub et coupe le générik de fin qui ne te servira à rien. Ton film fera ensuite moins de 700Mo et tu pourras le graver sur un cd de 80min sans pb.

Clique ici pour savoir comment couper une bande vidéo avec virtual dub (que tu peux télécharger sur n'importe quel site de téléchargement (clubic, ect)

voilà bon courage!!

Posté(e)

:P peKKa, j'ai télécharger VirtualDub, et quand je fais; File, open Video File, il ya le message d'erreur suivant; "Coulldn't locate decompressor for format 'DX50' (unknow) VirtualDub requires a video for windows (vfw) compatible codec to decompress video. Directschow codecs, such as those used by windows media player, are not suitable.

Je sais pas si ça te dit grand chose, mais moi l'anglais c'est néant, je pense qu'il demande des codecs avec windows media player (que j'ai), ou qu'il y a un prob. au niveau de la décompression, là j'utilise Winrar.

Tu penses quoi toi?

Posté(e)

:-( Je suis tjrs avec mon problème de gravure. Mais pourquoi je n'arrive pas à graver 706 mb sur 800 mb, ça suffit largement? Il faut configurer qeulque chose de spécial pour graver des Cdr de 90 min?

Nero est apparement le seul qui puisse faire de l'Overburning, mais je viens juste d'acheter un log.de gravure, alors les frais bonjour.

A part ça j'ai regardé si je pouvais couper le surplus de vidéo avec VirtualDub, mais la vidéo est déjà coupée, elle commence et termine direct après la derniere image. Donc les 706 mb c'est tout le film.

:P

Posté(e)

alors déjà les cdr 90min tu aurais pu les économiser ,

dans nero tu vas dans fichier, tu clik sur préférences là tu as un menu qui s'ouvre tu vas sur l'onglet fonctions appronfondies (ou un truc comme ca, en fait ca dépendsz de ta version de nero)

une fois que tu es dans "fctions approfondies", tu as un truc que tu dois cliqué et ca s'appelle "permette la maximisation des cd" ensuite en dessous tu as 3 cases, la en temps tu mets 82 00 00 min si nero veut toujurs pas te le graver tu mets 83 00 00 min etc ... jusque nero veuille bien te le graver , et voila même avec un 700 mb tu grave ss pb 703mb

Posté(e)

:P Et sans Nero c'est impossible de stocker ces 706 mb sur un cdr de 700?

Mais POUR LES Cd/r de 90 min, il faut un truc special, un logiciel ou kekechose comme ça? parce que mon P.C je l'ai acheté fin Mars de cette année, donc il est assez récent, il devrait pouvoir graver ces Cdr de cette taille non?

Posté(e)
:P Et sans Nero c'est impossible de stocker ces 706 mb sur un cdr de 700?

Mais POUR LES Cd/r de 90 min, il faut un truc special, un logiciel ou kekechose comme ça? parce que mon P.C je l'ai acheté fin Mars de cette année, donc il est assez récent, il devrait pouvoir graver ces Cdr de cette taille non?

Si avec CDmate bien mieu que Nero et rien a bidouiller dans les options.