Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook Express

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, mon problème : j'ai ajouté un dd sur mon ordi et celui-ci démarre sur le nouveau, et, depuis j'ai perdu tous mes messages outlook express ( et le carnet d'adresses; j'ai essayé de les récupérer en les copiant de l'ancien dd vers le nouveau (doc and settings) mais rien à faire! ça ne marche pas! comment faire?

Posté(e)

Fichier->Ouvrir->Fichier de dossiers Personnel .PST, et aller chercher le PST au bon endroit. Pour les contacts, sans avoir ouvert Outlook, clic droit sur l'icone Outlook->Propriete->Carnet d'adresse personnel, puis valide le bon chemin.

Tu peux peut etre reafecte la bonne lettre (G: je crois) a ton DD via l'administrateur de disque, mais modifier les chemins me semble aussi simple. :P

Posté(e)

fichier de quel programme? outlook express? d'autres parts, pour le carnet d'adresses (contact) qd je clique droit sur l'icône outlook express, je n'ai pas carnet d'adresses personnel ; je précise que je fonctionne avec xp pro ça vient peut-être de là... merci

Posté(e)

essaie ça (c'est un peu long mais ça marche):

1) tu recherche tous les fichiers .pst de ton PC (via la fonction recherche d'XP)

2) tu repères celui qui est sur ton 1er DD (l'ancien) et tu notes son chemin

3) tu actives l'affichage des fichiers cachés:pour cela, panneau de config/option des dossiers/affichage/cocher la case "afficher les fichiers et dossiers cachés"

4) tu vas dans la racine de nouveau DD et tu ouvres "\Documents and Settings\"ton nom d'utilisateur"\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

5) tu déplaces le fichier outlok.pst qui doit normalement s'y trouver et tu le mets sur ton bureau par ex. (tu le gardes pour l'instant mais après tu pourras l'affacer, c''est au cas où il faudrait le remettre à sa place pour cause pb)

6) tu fermes tout et tu relances outlook

7) il va te dire qu'il ne trouve pas de fichiers .pst. Tu indiques alors le chemin du .pst que tu as trouvé en 2) et tu devrais retrouver ton bonheur !

NB: à partir de là, chaque fois que tu déplaceras ton fichier .pst, il te faudra indiquer le nouveau chemin à la prochaine ouverture d'oulook. C'est pratique si tu veux le mettre sur un disque de sauvegarde.

Posté(e)

Salut,

vous repondez sur Outlook mais pas sur Outlook express, il ne risque pas de trouver les fichiers :P

deja, se sont des fichiers .dbx et non pas .PST

ces fichiers se trouvent dans

ton DD:\Documents and Settings\ton-ancien-compte\Local Setting\AplicationData\23235-plein-de-chiffre-et-lettres\Microsoft\OutlookExpress\

voila, vas faire un tour sur ce site, tu trouvera toutes les réponses :

http://www.faqoe.com/

• 2 semaines après...