Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage sous XP, ADSL sur carte ethernet

Messages recommandés

Posté(e)

J' ai donc un modem ADSL connecté sur une carte ethernet sous XP.

j' ai une 2° carte ethernet pour mon reseau sous XP.

J' ai mis une adresse IP sur ma carte reseau local.

Je n' ai pas mis d' adresse sur la carte où est branché le modem ADSL.

Qd je vais sur l' onglet connexion reseau de XP, j' ai ma connexion internet au dessus et au dessous j' ai les connexions de mes 2 cartes ethernet (modem et reseau local)

si je configure manuellement mon partage internet je partage la connexion internet mais je ne partage pas la carte ethernet sur laquelle est branché le modem, correct ?

la passerelle je ne la met que sur la carte reseau local ? correct ?

et ce qui est bizzar c' est que l' assistant de partage internet se plante si je lui fais faire le travail tout seul.

que pensez vous de cette config ?

cela peut il expliquer que sur mes postes clients réseau certaines adresses ne soient pas accessibles (sur internet ) alors qu' elles le sont sur le poste où arrive l' ADSL .

TESGAZ m' a conseillé un routeur. ok. mais j' aimerais bien arriver a le faire marcher sous XP et surtout je voudrais comprendre !?!§!!

momobis

Posté(e)

Salut,

donnes nous les adresses IP que tu as attribué pour chaque carte reseau et modem pour voir

Posté(e)

modifie la carte de ta passerelle par 192.168.0.2 et mets la passerelle pour les autres a 192.168.0.2

Windows met d'office le partage de connexion à 192.168.0.1 quand tu l'actives (donc ta carte pour internet)

Posté(e)

ah oui pas bete ça!

d'autant que j'ai vu passer une boite de dialogue parlant de l'attribution de 192.168.0.1 a ma carte alors que l'adresse existait deja.

merci du tuyau j'essaye demain...

a+

momobis