Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je cherche à transferer mon system (win XP pro) sur mon nouveau disque.

je n'y arrive pas car ghost 2003 ne m'autorise pas à selectionner mon nouveau disque comme destination. la seule destination possible est un autre disque sur lequel je ne veux pas mettre mon sys.

de plus même si je selectionne cette destination, ghost ne fait rien et me dit:

"unable to succefully defragment the virtual partition file" et me conseille de faire un defrag.

or ça ne change rien.

plein d'espoir je voit dans des sujets qu'on peut faire une copie depuis le dos (pas sous win).

mais les disquettes de boot DOS que win me fait ou que j'ai trouvé sir bootdisk.com ne prennent pas en compte mes disque

impossible de taper xcopy c: d: ....... car le c: ne lui di rien.

avez vous une solution à me proposer s'il vous plait...

:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

Est-ce que tu arrives a booter sous DOS?

Si oui, voici la comande :

XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R/Y

ou c: est le disque C ( a priori ton systeme actuel) et d: le nouveau disque (ou la lettre qui lui a ete attribué.

Si tu n'as pas le fichier xcopy32, un petit coup de google et hop, le tour st joué!

Posté(e)

Bonjour, il faut commencer par le commencement.

Si on veut faire des trucs sous MS-DOS (et/ou Windows, etc...) il faut d'abord que la carte-mère reconnaisse les unités physiques (DD et lecteurs divers) puis que ces unités soient préparées pour lecture des pistes et secteurs par le DOS ( FORMAT et FDISK essentiellement), ou autres OS à installer.

Donc par le MS-DOS chargé, tu feras quelquechose quand au prompt A:> tu pourras entrer C: et qu'il sera reconnu, puis D: , etc. Alors là FDISK et FORMAT C: se lanceront ...