Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Slt à tous,

Aujourd'hui le problème ce situe avec le clic droit renommer le fichier.

Quand je télécharge via internet, ou que je scanne une photo, il y a une sorte de code; "chiffre".Jpg, qui doit être l'extension (je crois) et donc quand je veux personnaliser mes images ou mes fichiers en leurs mettant un nom, il y a la boite de dialogue suivante; Si vous modifier l'éxtension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Et c'est vrai, car j'ai éssayer et Windows me demande avec quel programme ou service internet je dois l'ouvrir, (j'ai éssayé aussi et ça ne marche pas non plus), ou carrément me dit qu'il est endommagé, bref, j'utilise aussi Winrar comme comprésseur et j'arrivais à renommer mes fichiers, mais là non plus. Donc je pense que j'ai commis de nouveau une gourde mais ou? ça je ne sais pas. Y a t'il le truc pour réparer ça?

Merci @+ :-(

Posté(e)

Faut juste que tu gardes l'extension, c'est tout.

Par exemple, ton fichier se nomme 012345.jpg, renommes le en maphoto.jpg. Ou plus simplement, tu vires l'affichage de l'extension, comme ca pas de pb.

Outil => Option des dossiers => Affichage et cocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Posté(e) (modifié)

Salut,

quand tu recuperes une image par le biais d'internet, tu as une partie qui correspond au nom de l'image et une autre apres le point qui te donne l'extension (l'extension permet de savoir quel programme va l'ouvrir)

donc : image.jpg =>s'ouvre avec un logiciel de traitement d'image ou un visualisateur d'image

donc quand tu renommes ta photo, il ne faut pas oublier de lui mettre l'extension qui correspond

puisque des l'instant ou tu la renommes, le texte est surligné (ce qui équivaut à la suppression total du nom de l'image et de son extension)

tu me suis toujours :P

exemple : image.jpg

renommage : efface totalement le nom et l'extension

si tu la renommes simplement, le résultat : image1

donc plus d'extension, donc il te demande avec quel logiciel l'ouvrir OK

il faut juste la renommer entierement : image1.jpg

voila, j'espere avoir été clair :-(

() oups grilled par zefilou :-P

Modifié par tesgaz
  • 5 ans après...
Posté(e)

Bonsoir moi par contre c'est a peu prés le même problème car quand je créer un nouveau dossier si je veux le renommer sa me met la même chose que lui alors que je veux juste créer un dossier svp pouvez vous m'aidez