Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration materielle minimale pour XP pro

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai récupéré une vieille bécane et il me reste une licence d'XP pro, je souhaitais avoir quelques avis éclairés concernant l'installation d'XP sur une machine aussi ancienne.

La config :

Carte mère à base d'un chipset northbridge VT 82C598, supportant la sdram.

Processeur AMD K6/2 450 Mhz

160 Mo de SDRAM PC 100

1 DD MAXTOR 15 Go ( 5400 t/mn ) UDMA 33

1 DD SAMSUNG 4 Go idem

carte graphique voodoo 3dfx 16 Mo .

voilà à peu près le monstre de combat, je compte utiliser cette machine dans le cadre du boulot ( hors rso ) à des fins bureautiques ( j'en ai marre de faire la queue pour utiliser le pc de notre "section" ) et enfin pouvoir faire quelques jeux histoire de se détendre durant la pause du midi ( entre autres :P )

pour les jeux j'entends jouer à des jeux de carte ou en 2D, rien de tout ce qui est 3D.

Est ce qu'il faut que je rachète une licence de win 98 ou je peux installer XP pro ?

disons que j'ai pas envie que le pc rame de trop, merci pour vos conseils :-(

Posté(e)

Bien sur ca marchera, ne t'attend cependant pas a avoir un foudre de guerre, mais en desactivant bien les services inutiles, en virant ce qui ne sert a rien dans l'OS, tu devrais deja pouvoir l'alléger.

Posté(e)

ok et bien c'est nickel, pour les services je crois qu'un membre à fait un article, je vais installer XP et je verrais pour désactiver les services inutiles.

Merci l'éxilé Brestois :P

Posté(e)

Eh bien ma foi, l'installation se déroule bien, c'est en cours :-P

merci tesgaz pour le lien, et pour vos réponses on ne peut plus rapides, je n'ai plus qu'à vous offrir un canon pour vous remercier :P

thx :-(

Posté(e)

J'ai récemment fait une install d'XPpro sur un celeron 500 avec 256Mo sdram et ca tourne très bien. Pour l'usage que tu dois en faire, pas de soucis, ca fonctionnera très bien.

C'est effectivement l'occasion de tester XPlite comme te le suggère Tesgaz. J'attends pour ma part l'occasion de refaire une isntall pour voir ce qu'il donne. Tiens nous au courant.

Posté(e)
C'est con, ca reste virtuel ces canons, mais bon, on parlera d'intention :P

c'est clair, mais on arrivera bien à se caler un plat de gnocchi's un de ces quatres sur Paris ou lors du prochain repas zebuloniens ou cocusien , ça sera l'occ's de s'en mettre une dans le cornet :-(