Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de scandisk et de défrag


Fanny

Messages recommandés

Décidément mes pb continue:???:

 

 

 

J`arrive plus a faire le scandisk et le défrag appartir de win ME, et j`ai essayé Norton Work 2001 pour ME, quel me²de, mon pc est terriblement lent depuis et ca meme pas règler mon pb, win ME n`y arrive toujours pas a faire sa maintenance.

 

 

 

P.S il y a quelque chose que je pige pas, j`avais enresgistrer ma base de registre daté du 24 de ce mois et elle n`y est plus? pourquoi?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny : pour Norton, faut pas lancer les trucs qu'il veut te faire lancer au demarrage. Non seulement ca ne sert a rien mais en plus ca ralentit ta machine.

 

Pour ton probleme, je ne sais pas ce que tu as deja fait, mais tu devrais virer tout ce qui se lance au demarrage de ta machine ( a part les 2 ou 3 obligatoires comme SysTray.exe) avec msconfig et tester apres.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Seiju

 

 

 

Non, norton n`est pas installé sur mon pc, il est trop lourd, tu peux y faire faire un scandisk appartir du cd. j`ai pas grande chose au démarrage de mon pc non plus, quand je dis qu`il est lent c`est juste depuis que je me suis servie de norton.

 

 

 

A vrai dire le pb est survenue après m`avoir servie de ad-aware le chasseur d`espion.

 

 

 

J`ai remarqué que je pouvais plus faire la maintenance de mon pc.

 

 

 

J`ai assayé de règlé le pb avec RegClean sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizarr jutilise aussi adaware et jamais eu de problemes

 

 

 

installe antiviral toolkit pro

 

c un excellent antivirus icon_wink.gif

 

 

 

juste pr le cas ou ........

 

 

 

certain warez appz en contiennent surement donc......

 

 

 

vala je vois pas du tt a quoi cela est du sinon un reinstallation tt belle tt fraiche simposera un de ces 4 icon_smile.gif

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème ne viens pas d'ad-awre ca c'est sur par contre je ne m'avancerais pas trop sur une mauvaise utilisation de reg cleaner qui peut justement causer ce style de disfonctionnement !

 

 

 

Si ton windows est installé depuis de nombreux mois a lors il est l'heure de formater et réinstaller.

 

 

 

Tu peut d'abord tenter de reinstaller win me par dessus l'ancien , ca peut réparrer...

 

 

 

 

 

POur Norton dire qu'il est lourd est une monumentale erreur !

 

 

 

POur le systeme work je sais pas je ne l'ai jamais installé , je n'utilise que le Norton Utilities.

 

 

 

Et au démarrage il n'y a que le systéme doctor qui ce lance et il n'est pas lourd du tout !(2% de ressource maxi et on peut très bien le supprimer du démarrage via msconfig)

 

 

 

En fait c'est la verif de disque dur qui fais ralentir le pc alors il faut le désactiver voici un copier coller que je garde au chaud pour expliquer la procedure :

 

 

 

Un bon conseil pour un confort d'utilisation de Norton Utilities :

 

 

 

Désactivez toutes les alarmes des cadrans de surveillance.Elle ne servent a rien et il n'y a aucun risque de ce coté la je vous le garantit.

 

 

 

Faites un clic droit sur chaque cadran puis propriété et décochez la ou les deux cases d'alarme.

 

 

 

Ensuite supprimez les deux cadrans représentés par un feu tricolore, l'un et le norton update et l'autre le santé disque qui a tendance a lancer une analyse automatique de disque au moment le moins pratique et ralentissent le pc.

 

 

 

Inutile ces deux feux tricolores alors clic droit et supprimez les.

 

 

 

Vous pouvez installer a la place les cadrans :

 

 

 

Ressources utilisateur (Util lib )

 

Mémoire physique (MP Utilisés)(memoire vive)

 

Utilisation Fichier d'échange (Utilisation FE (mémoire virtuelle)

 

Et l'horloge pour boucher un troue si besoin esthétique.

 

 

 

Voila votre norton sera plus convivial et près a vous rendre de grand service.

 

 

 

Voila maintenant il est inutile de penser au scandisk vu que Norton posséde son propre scandisk et il le lansera si des erreurs sont détectées.

 

 

 

A rappeler que la version 2001 est parfaitement compatible avec win me...

 

[ Ce Message a été édité par: -STARWING- le 2001-06-03 15:21 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'ou vient cette peur du formatage ?

 

 

 

Bon je sais qu'il ne faut pas formater au moindre message d'erreur mais en s'y prenant bien y'en a pour 3H a tout casser !

 

 

 

D'accord les utilisateur de packard sont plus emmerdé que d'autre héhé mais vous n'avez pas tous fais cette erreur quand meme ? icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...