Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

arrêt ordinateur impossible


KAISER

Messages recommandés

bonjour à toutes à tous :P

 

voilà mon probléme

 

quand j'ai terminer de bosser sur mon ordi et je veux l'éteindre je clic démarer, arrêt de l'ordi et 5 s plus tard l'ordi se bloque et donc je suis obliger d'éteindre mon ordi avec le bouton d'alimentation

 

je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaires

 

je suis sous windows me et depuis 6 mois j'ai ce probleme

 

merci à toutes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse directe à ta question, mais plutôt une méthode à suivre pour essayer de voir d'ou ça vient:

Démarre ton ordi, attend que tout soit chargé, et éteins le. Est ce que le problème est le même ?

- Si non, c'est que c'est un programme que t'utilise pendant ta session qui te fout la pagaille. à toi de le déceler.

- Si oui, ton registre est pourrit par toutes les instalations/désinstalations, et ton ordin ne sait plus mettre fin à la session.

Il y a une solution radicale : VIRE DONC WinMe, c'est le pire système d'exploitation qui existe sur la planète. Il vaut mieux retourner à win98 2nd edition (qui fonctionne vraiment bien) si ta machine ne permet pas un passage à XP (il faut au moins un processeur à 500 MHz et 256 Mo de RAM)

Il y a aussi la solution Norton windoctor qui te répare les mauvaises entrées du registre, mais c'est pas garanti qu'il te débug ça.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , déja assures toi de virer les dll et je vais regarder si on peut killer les progs qui trainent avec win meuh , oui ici => http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-32-4.html

 

=> http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-53-4.html

 

tu télècharges le .reg , double clic dessus et reboot.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse directe à ta question,

 

Il y a une solution radicale : VIRE DONC WinMe, c'est le pire système d'exploitation qui existe sur la planète. Il vaut mieux retourner à win98 2nd edition (qui fonctionne vraiment bien) si ta machine ne permet pas un passage à XP (il faut au moins un processeur à 500 MHz et 256 Mo de RAM)

Bon courage !

Bon, on se calme ! Le pb ne vient pas spécialement de Win ME, aller lire les posts sur les forums. Je ne défend pas plus WinME que les autres Win, mais le mien tourne impec depuis 3 ans ! Suffit de pas les laisser s'encrasser ...

 

Par contre pourquoi depuis 6 mois seulement ? Avant ça fermait ?

 

Pistes : C:\RESTORE (restauration) bourré de centaines de Mo inutiles ?

les fichiers index.dat énormes ? Les Win.ini et autres longs de centaines de lignes ?

La BDR bourrées de clés inutiles et obsolètes ? Des tas de liens et raccourcis périmés ? Etc, etc ...

A mon avis quand tu auras nettoyé ton disque C: de centaines de Mo ça ira mieux ... JV16 POWER TOOLS pour commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KAISER, Olivier, pedro4l, tesgaz, Y@kuz@, bonsoir à tous,

 

D'accord avec Olivier !

Windows-ME, çà s'entretient ! un bon nettoyage est nécessaire !

>Il vaut mieux retourner à win98 2nd edition

... et Windows 98SE, c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...