Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

>bouli

Depuis que j'ai installé et configuré mbm asus probe ne marche plus! Je pense qu'il ya un conflit mais je ne suis pas du tout calé pour ce type de pb.

Ce que j'ai constaté c que pour asusprobe la t° indiqué pour le cpu correspont à celle appellé "processeur" sur aida32 et celle ci est egale à la T° que j'ai appellé "cpu socket" et qui est donné par la sonde asus1 pour mbm. (pour moi environ 38°C or charge et 51 en charge).

Ensuite la T° du bios correspond à CPU diode dans aida32 et à CPU (sonde cusl2 je croit?????) pour mbm.

Enfin les T° correspondent et semblent correctes.

Voila!

A suivre!

:P

• 4 semaines après...

Posté(e)

salut

je prend le sujet en route , mais moi avec aida 32 j'ais les valeurs

suivantes:

Propriétés de la sonde

Type de la sonde Asus ASB100 Bach, Winbond W83L785TS-S

Accès à la sonde SMBus 2Dh, SMBus 2Eh

Nom de la carte mère Asus A7N8X

Températures

Carte mère 26 °C (79 °F)

Processeur 49 °C (120 °F)

CPU Diode 50 °C (122 °F)

Ventilateurs

Processeur 2393 RPM

Alimentation 2884 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.70 V

CPU Auxiliaire 1.70 V

+3.3 V 3.26 V

+5 V 4.97 V

+12 V 12.86 V

-12 V -12.78 V

-5 V -4.84 V

le processeur c est un barton 2500+

vous en dites quoi ?

jusqu a quelle temperature un proco peut monter? dans la doc de mon proco rien ne l indique et encore moins dans celle de la CM

les ventilos sont d origines , je doit en mettre des plus puissants ou c est suffisants

merci de vos reponses

Posté(e)

oui c est en inactivite

bon va falloir que je me degote un bon ventilo....GRRRRRRR

pôurtant , en tout j en ais trois dans mon boitier : 1 proco , 1 carte mere , 1 sur la face laterale de mon pc , sans compte ceux de mon alim (2)

avec 5 ca devrait etre bon....... :P

Posté(e)
oui c est en inactivite

bon va falloir que je me degote un bon ventilo....GRRRRRRR

pôurtant , en tout j en ais trois dans mon boitier : 1 proco , 1 carte mere , 1 sur la face laterale de mon pc , sans compte ceux de mon alim (2)

avec 5 ca devrait etre bon.

Les ventilo de ton alim extrai l'air chaud de ton alim mais pas de ton boitier. J'ai vu que aida32 te donne 26 pour ta CM combien fait il dans la piéce?

Sinon il me semble avoir souvent lu que les barton ça chauffe pas mal, mais un bon ventirad c'est mieux que celui de la versoin box.

Tient nous au jus du choix de ventirad que tu aura fait.

@+ :P

Posté(e)

ben si le ventilo laterale,justement ,je l ai mis pour qu il extrait l air chaud

de plus je l ai centre sur le proco,juste en face

changer de ventilo me fait un peut les boulles ,une mauvaise manip et hop ....un processeur qui crame

j ai degoter de la doc dessus mais ...glups.....autant le reste me pose pas de problme ....mais la ,j ai pas interet a me louper sous peu de decerebre mon mulet

pour le choix ,je sais pas encore.....faut que je fouille ,si vous avez une idee, je suis preneur

Posté(e)

de plus tu trouve que 26°c c est chaud ?, il fait en moyenne 20/22° chez moi.....par contre ca c est les donnee de aida , ceux de sandra sont autrement plus alarmant

< Sonde(s) de Température >

Température de la Carte Mère: 255.9°C / 492.7°F

HEUUUUUUUUU.......pas glop

qui croire ??????? si ca continue vais pouvoir mettre mon mulet en cuisine,

va etre contente ma femme....... :P