Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Wake on lan,c'est bien le truc qui te permet de lancer ton PC à partir du modem?

Il faut être en réseau pour çà,après c'est juste un appel sur l'ip du PC si j'ai bien compris ce qui est marqué dans le bouquin de ma CM!!!(donc je suis pas sur du tout!!!)

Posté(e)

si je ne me trompe pas il n'y a aucun interêt pour un particulier d'activer cette option. Je dirais même que ce n'est pas très conseillé, ça peut permettre a qq d'allumer ton PC a distance!!!

Par contre ça peut servir à un administrateur système pour mettre à jour des infos (maj jours par ex)sur un PC alors que celui ci est éteint.

Posté(e)

Looooool

Vous avez des conseils éclairants icon_wink.gif

-G un réseau en LAN

-le wake on LAN réveille ou allume un PC par la carte réseau, et non le modem

-C exactement le but que je recherche, et malgré le fait que je soit un particulier, ca m'intérresse (ne confondez avec un boot rom !!)

-Je veux tjrs savoir comment ca marche ==> fo faire un appel IP ? comment on fait ?

Posté(e)

Alors voilà ce que j'ai trouvé:

Fonction Wake on LAN: Un "paquet de réveil" est envoyé par le logiciel d'administration du réseau, et va réveiller un PC en mode veille (la carte est reliée à une alimentation auxiliaire).

Deux softs pour gerer çà: ici,et (tout en bas)... icon_biggrin.gif

Posté(e)

Merci Nisroch de tes conseils éclairés et éclairants icon_smile.gificon_smile.gif

Tu as meme résolu un pbl que je me traine de puis longtemps sans savoir comment résoudre icon_wink.gif (mise en veille)

tchao!

(merci quand meme aux autres de s'etre donné la peine de me répondre icon_wink.gif )