Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage connexion internet!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

voila g un big pb, g souscrit a l'offre adsl de free mais je ne suis pa degroupé.

Et je voudrai partager ma connexion pour accéder a internet sur 2 PC,donc la je suis desespéré g tt essayé,g installer sur mon "serveur" windows 98, windows nt4, et la jen suis a windows 2000 advanced server.

g mm essayé d logiciel tel ke avirt gateway suite ou encore woo web pro

enfin bon, tjs est-il ke j'arrive pas a partagé cette satané connexion.

alor si qq sai comen faire ou a le pb ou ki a un lien ki explik tt ca ou mm un tuto je suis prenneur!!!

help me pls!!!!

A oui fo peu etre ke je precise le pc client est sur windows XP et je peu pa mettre XP sur le serveur(tro vieu).sinon j'utilise un cable croisé pour relié les 2 pc.

Ca a pourtant l'air pas tro difficile vous ete pa d'accor??

bon merci d'avance, ciao.

kalf

Posté(e)

euh c'est koi le rapport avec ton non degroupage de zone par free ???

le tuto est bien fait , mais si tu veux des conseils "live", fixe toi déjà sur un os et après on peut t'aider , le partage de connexion y'a pas plus simple mais y'a des ptites subtilitées à connaître surtout avec windaube

Posté(e)

merci tesgaz ton lien est franchement super

tres tres bien expliquer et détaillé, mais alor la je compren plus rien, g tester le tuto a l'instant, g fai exactement ce kil a di (appart ke je sai pa enlevé l'extension du fichier hosts) et mon reseau marche nikel.

Mais quand mon modem est branché sur mon serveur plus rien ne marche!!!!!!

en gros pa de modem reso ok, avec modem (je presice sur le serveur parce ke modem branché sur le client ca marche) plus rien!!!

c pa un truc de taré qd mm!!

merci encore pr votre aide :P

Posté(e)

Hello tout le monde

pourrais tu me donner plus de precision sur tes configurations

du genre modem(ethernet ou USB ?)

modem installé sur quel poste avec quel OS ?

adressage IP des deux station avec masque de sous reseau et gateway

Merci :P

Posté(e)

Ben moi j'ai 2 pc en réseau avec win98se une connection adsl speedtouch usb

et je partage ma connection grace à un petit soft qui fait office de proxy sur la machine connectée au net,j'ai attribué 2 IP au 2 cartes reseau et je dis au proxy de connecter l'IP du 2eme pc .Attention aussi au Firewall à peut-etre configurer pour avoir accès à tout comme par exemple P2P

Le nom du petit proxy c'est Jana Server

A+