Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration de la base de registre


inangn

Messages recommandés

désolé, mais ne comprend vraiment pas. suis novice dans ces manipulations et je ne voudrait pas faire n'importe quoi.

Certains mots sont pour moi inconnus, alors pouvez-vous m'éclairer davantage, car je serai content d'apprendre: que signifie 'Dos' ainsi que faire des manipulations sous dos?

 

De plus, j'ignore où se trouve se dossier %SYSTEMROOT%\system32\conf , je me doute que c'est dans C/windows mais l'appellation avec % me parait bizarre.

 

Pourriez-vous me dire exactement , SVP où se trouvent les fichiers à remplacer?

 

Merci encore pour vos réponses et excusez mon manque de compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir inangn, pitbac23, Roms2k, tesgaz, bonsoir à tous,

désolé, mais ne comprend vraiment pas. suis novice dans ces manipulations et je ne voudrait pas faire n'importe quoi.

Certains mots sont pour moi inconnus, alors pouvez-vous m'éclairer davantage, car je serai content d'apprendre: que signifie 'Dos' ainsi que faire des manipulations sous dos?

 

De plus, j'ignore où se trouve se dossier %SYSTEMROOT%\system32\conf , je me doute que c'est dans C/windows mais l'appellation avec % me parait bizarre.

 

Pourriez-vous me dire exactement , SVP où se trouvent les fichiers à remplacer?

 

Merci encore pour vos réponses et excusez mon manque de compréhension

Dos est un ancien système d'exploitation dont il reste quelques traces... en tous cas des commandes puissantes !

Faire des manipulations sous Dos signifie lancer quelques ordres en "mode commandes" (c'est un nom plus exact que "Dos").

Pour aller en mode commande : bouton Démarrer/Exécuter/tape cmd puis clique sur OK

Pour quitter le mode de commandes et revenir à Windows, tu tapes exit et la touche "Entrée".

(Attention, à la fin de chaque ligne fournie par pitbac23, il te faut appuyer sur la touche "Entrée").

%SYSTEMROOT% ... si l'appellation % te paraît bizarre, Windows comprend ! il s'agit d'une "variable d'environnement" et l'avantage de parler comme çà, c'est que Windows remplacera par la bonne valeur qui est C:\Windows pour XP et C:\WinNT pour 2000.

Pour ton XP, les fichiers à sauvegarder sont dans C:\Windows\System32\Conf ... mais pitbac, dans son dernier post, n'a plus mis le moindre %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je pense que pitbac23 ne m'en voudra pas de corriger quelques incorrections dans ses lignes... pas de problème avec un habitué mais...

Une fois l'invite de commandes faite par Démarrer/Exécuter/tape CMD puis clique sur OK

c:

md \tempreg

(la il va creer un repertoire tempreg ou tu mettras ta base de registres actuelle)

cd \windows\system32\config

copy *.* c:\tempreg

cd \windows\repair

copy *.* c:\windows\system32\config

Là, il va te demander si tu veux ecraser les fichiers, tu confirmes par Y ou O

 

Tape EXIT pour quitter le mode commandes et retourner sous Windows

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...