Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Couldnt find multi,,, meme apres format

Messages recommandés

Posté(e)

bjr

woila, tout a commencé ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=12&t=34837

jai finalement decider de formatter, ca irai plus vite (enfin je le pensais) mais apres le format jai tjs la meme erreur

sachant que jai tout formatté (en fat32 et pas en rapide) et que jai debranché la carte memoire, donc il reste c: et d: les deux vierges et formattés

il a meme commencé a copier les fichiers sur c: puis apres le reboot normalement on passe a la seconde etape (un peu plus colorer avec une sorte de barre de status a gauche, on y configure les users, la date etc,,) bref, juste avant il ressort cette erreur

jai tout essayé et dans le bios il ny a que deux options pour les "load", il y a le "load best performances" et le "load optimal performances", jai essayé les 2 aucun changement,

jai branché le DD sur un autre pc, il le voit parfaitement donc en gros il est utilisable en tant que DD de stockage mais bon, la jen ai plutot besoin pour un OS :s

jai meme essayé le fixboot puis fixmbr puis bootcfg et jai bien vu quil y avait le windows dedans (pas de trace de linux)

rien, tjs pareil,, alors quoi faire mis a part acheter un autre dd ??????

merci bien :P

(ps : jai formatter 3-4 fois deja, et meme jai formatter depuis lautre pc toujours pareil)

Posté(e)

Salut,

j'espère que tu possèdes une disquette de boot Win98.

tu boot sur la disquette

une fois sous a: tu tapes fdisk/mbr

tu redémares et tu installes ton Windows.

Linux a l'habitude de rester dans la MBR et lorsque tu installes un autre OS il te met erreur de chargement de linux loader. :P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

Où booter avec le CD Windows 98, se placer sur C: et entrer : fdisk /mbr

() avec une vraie distribution , on peut en génèral booter sur le CD1 de la distri, entrer RESCUE au prompt, aller dans le menu lilo* et choisir de remettre le ntloader de windows.

Posté(e)

ok alors

jai mis une disquette , il fait quil va la lire (je lai choisie ds le bios en 1ere) il passe et ressort lerreur

jai mis un cd 98 il me propose de demarer sur le dd ou sur cd (premiere fois que je vois ce menu, dabitude il est different) la si je met DD sa sort lerreur, si je mets cd ya juste un _ qui clignote en haut a gauche et rien de plus --> reboot manuel

je lai alors pris, branché sur un pc qui pote ma preter, il voit le dd, jai fais format sous xp ca a marché (bon sa mavance pas bcp) car en rebranchan cest meme chose apres une install

donc je rebranche, sur le pc je fais tt les combinaisons possibles (avec ou sans format) je mets une disquette boot 98 au demarage, ca me sort le dos je me met sur d: (qui est mon c:) et je tape la cmd fdisk /mbr il saute une ligne et cest tout, je fais meme manip pour e: (mon d:) alors ca prend 2s de plus et jentends un petit bruit sur le dd, mais meme chose, je rebranche le dd, meme erreur :@

donc quoique je fasse, meme chose meme erreur de merde :-(

je crois bien que je vais macheter un raptor (74Go merfii Ykz :P ) mais bon,, cest tt de meme lourd,, pour le principe de savoir comment faire je vx resoudre ca,,

la machine ne vaincra pas l homme lol

merci

Posté(e)

A tu mis ton DD maître en bou de nappe? Il arrive qu'avec certaines CM ce soit ça qui foute la zone. :P