Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait pas loin d'une semaine que j'ai une nouvelle config et que je tente, en vain, de partager ma connexion ADSL sur mes deux postes.

Je pense avoir lu tout ce que je pouvais comprendre sur ce sujet : post nickels de Tesgaz (+articles sur le site speedweb...), articles zebulon (paramétrage de ZA Pro), Tuto du site "comment ça marche", j'en passe et des meilleurs.

Bref, je suis à court d'idée et de ressources, je m'en remet donc à vous !

voici ma config :

- 2 PC en réseau via un RJ45 croisé.

- les deux ordi sont sous W2K

- réseau paramétré conformément à l'article (nickel) de Tesgaz : http://speedweb.chez.tiscali.fr/partage-reseau.htm

- ZA pro comme firewal paramétré suivant indications zebulon.fr (de toute manière pour mes tests je désactive mon firewal...)

- du café fort.

A mon avis ce qui me pose pb :

- sur le pc 2 (client), je ne fait rien de particulier : comment celui ci sait alors qu'il doit utiliser le pc 1 pour accéder à internet (est ce que le fait d'indiquer une @ DNS ds la connexion réseau suffit ? - n'y a t il rien d'autre à faire? configurer une autre connexion ?)

- les services devant être activés :

* Appel de procedure distante RPC : OK (automatique)

* Pare-feu de connexion Internet ICF/Partage de connexion ICS : CHEZ MOI RIEN N'A CE NOM...

* Service de la passerelle de la couche application : CHEZ MOI RIEN N'A CE NOM...

* gestionnaire de connexion d'accés distant : OK (automatique)

=> est ce que dans W2k les services "Pare-feu de connexion Internet ICF/Partage de connexion ICS" et "Service de la passerelle de la couche application" ont un autre noms ?

Bref, je tourne en rond, si quelqu'un a une suggestion...

Posté(e)

As-tu activé le partage dans les propriétés de la connexion sur le serveur ?

Sur le client, dans Internet Explorer : Outils, Options Internet, onglet Connexions, Paramètres réseau, cocher Détecter automatiquement...

Posté(e)

Trois réponses : fantastique !

merci.

pour Pzible : un proxy, certe, mais lequel ? j'ai eu essayer d'installer Wingate et j'ai abandonné (C pas que c'était particulièrement dur mais meme en suivant un tuto nickel (celui de "comment ça marche") et bein justement ça ne marchait pas...

pour tesgas : merci pour ce nouveau tuto, je l'essaye ce soir et vous tiens au courant dans la soirée ou demain soir.

pour naitsirhc : 1 ) oui et 2 )oui ...

Posté(e)

CA MARCHE !!!!!!!!

J'ose à peine dire que c'est parceque sur mon pc2 il restait un bout de wingate d'installé (mon premier test de partage de connexion utilisait ce proxy) et qu'il devait interférer avec le partage de connexion ...

A peine j'ai eu désinstallé ce truc qu'internet fonctionnait !

il me reste une question : faut il que je mette un firewall sur les deux ordi ?

dit autrement, est ce que le firewal du pc connecté à internet officiera pour les deux connexions ?

MERCI A TOUT LE MONDE, SANS VOUS J'AURAIS ABANDONNE !!!!!

UN MERCI SPECIAL A TESGAS POUR SES POSTS ET ARTICLES !!!!!

:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

salut,

il est préferable de mettre un firewall sur chacun de tes PC,, j'ai fais un tour sur les 3/4 des firewalls, il ne protege pas la passerelles,

donc 1 sur chaque

Posté(e)

Un pour les deux suffit chez moi. J'ai fais plusieurs tests d'intrusion sur des sites de securité et rien a redire. Pour ma pare, c'est ZA sur la passerelle (pc connecté a internet).

++ et tu vera que deux pc a internet c trop puissant

ps : j'ai lutté comme un porc pour partagé ma connection moi aussi, bienvenue au club