Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:-( Bonjour a tous,j'ai monté deux ordi en réseau il y a quatre moi a peu près. Il a fonctionné un certain temps en partage internet,mais le partage entr'eux(imprimante,dossier )fonctionné.Maintenant plus rien,j'ai beau faire les disquettes, il n'y a plus de partages.Mon ordi reconnait mais l'autre pas .Comme je ne suis pas un as,je progresse lentement je ne maitrise pas .Mon frangin beaucoup plus calé,en perd son latin,que faire??? :P

Posté(e)
:-( Salut, je réponds a tesgaz qui a eu la sympathie de répondre.Mais je n'est peut etre pas été assez clair.J'ai imprimé les 12 pages d'explication de ton lien.J'ai fait ce qu'il en était dit ,cela ne marche pas .C'est d'ailleur pour ça que je pose la question sur ce forum sans agréssivité.Comme quoi ,comme dans la vie,il ne faut pas tirer des conclusions trop hative.Mon prob tjrs pas résolu et j'ai les boules :P Si au moins les deux se reconnaissés,mais il n'y en a qu'un.Alors???? :-P Merci
Posté(e)

Re-salut,

donnes nous plus d'explication sur ton réseau :

les OS que tu utilise ?

soit plus explicite sur ce qui ne fonctionne pas,

est ce que tu as fait des ping ?

est-ce que tes cartes reseaux sont en mode automatique ou semi duplex ?

etc..

Posté(e)

re,excuse mais comme a l'inscription on demande la config je ne l'ai pas donné.

Je ne suis un crack en informatique d'abord,le ping je ne l'ai pas encore fait, je vais en venir.

J'ai deux ordi qui fonctionne avec windows xp pro.L'ordi principal,le mien celui qui a la connection internet,reconnait lui le second,celui de ma meuf.Jusque là ça va.La ou sa ce complique est que le second ne reconnait pas le premier.Même avec les instructions donné sur speedweb.J'ai fait la disquette netsetup du premier pour la mettre sur le second pareil.

J'ai deux cartes réseaux réaltech par contre automatique ou semi duplex??

Excuse moi mais je t'ai dit que je n'etait pas un crack(je vais attaquer un reclassement en informatique en 2004.

Merci pour le temps donné

Posté(e)

Bon, si le 1er reconnait le second, tout n'est pas perdu

reprend les parametres de ta connexion réseau sur ton PC 2

et verifie chaque parametre, il est possible que tu en ai oublier 1 qui empeche le fonctionnement

n'oublie de désactiver le firewall "parefeu style ZoneAlarm"

pour la carte reseau =>propriete =>onglet avancé=>type de connexion= négociation automatique

voila, il existe d'autre tuto qui te donne les problemes rencontrés :

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp...es_fichiers.htm

http://www.figer.com/style.asp?a=xpsec.htm

Posté(e)
Merci très sympa,mais sur le second pas de pare feu est-que je desactive le pc1??

Je n'est pas le temps de faire la manip aujourd'hui la ferait au plus tôt ce soir Merci beaucoup @++

quand on configure les connexions, faut toujours désactiver les parefeux,

aussi bien sur le PC 1 que sur le PC 2

des que ca fonctionne, il suffit d'autoriser la gateway sur ton firewall

A+