Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Euh... torais pas par exemple un site internet ki explique ton truc de routage paske la je vois pas tro ce ke tu veux faire... :-/

Voici ce ke je peux configurer sur le LAN du modem:

LAN - Setup

--------------------------------------------------------------------------------

DHCP

DHCP Server

Client IP Pool Starting Address

Size of Client IP Pool

Primary DNS Server

Secondary DNS Server

Remote DHCP Server

TCP/IP

IP Address

IP Subnet Mask

RIP Direction

RIP Version

Multicast

Posté(e)

Si tu nous faisais des test de pings pour savoir qui voit qui etc...? parce que jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas devins... :P

le schéma que j'ai posté plus haut correspond-il à ta config réseau ou non?

si oui, il faut que le PC auquel est relié le modem zyxel et l'AP soit capable de router les paquets d'une interface à une autre.

Posté(e) (modifié)

c vrai ke si je dis pa tout tora de la pein a m'aider :P

Alors voila comment je suis connecté mtnt:

RJ11==Modem==RJ45croisé==PC

Et voila ce ke je veux:

RJ11==Modem==RJ45==APwireless==PC1

\\==PC2 etc...

En faisant PING sur 192.168.1.1 et sur 192.167.1.1, c bon ca marche et si jutilise c 2 adresses ds IE j'ouvre les pages de configuration du modem et de l'AP

Et j'ai mis le IPEnableRouter=1 et mtnt :-(

+d'infos??

Modifié par merkur_zombie
Posté(e)

le IPEnablerouter c'était valable pour le schéma que j'avais fait mais apparemment c'est pas ça que tu veux.

les pings que tu as cité fonctionnent pour la configuration désirée (2ème schéma) ou non?

le modem est branché sur le port WAN ou LAN de l'AP?

le plus simple serait de réaliser un adressage réseau commun entre l'AP et le modem (un 255.255.255.0 ou 255.255.0.0 au choix selon que tu veuilles garder le 3ème octet identique ou non et du nombre de PC que tu as :P )

Sinon l'AP devrait être capable de router les paquets du côté LAN (192.167.1.x) vers le côté WAN (192.168.1.x), la passerelle internet étant dans ce cas 192.168.1.1 (ton modem).

Si tu es capable de pinger ton modem à partir de n'importe quel PC Wifi, ça devrait être bon. Tu as essayé de pinger une IP extérieure? (celle de www.google.fr par exemple)

Posté(e)

Donc si je comprends, fo ke les 2 aient le meme masque sous reseau? Genre les deux sur 255.255.255.0 (tinkiete, je compte pas dépasser les 255 PCs sur mon ptit réseau ;P ) Et oui sur la configuration voulue, je peux pinger les 2. Par contre désolé mais je crois pas connaitre l'adresse IP de google par coeur ( ce ke je peux etre distrait kan meme! ^_^ ) mais en tt ccas je peux pas ouvrir les sites internet avec IE mais je v essayer en mettant alors le meme maske de sous réseau! :P

Posté(e)

:-( Mon modem il est méchant!

Y veut pas ke je change son maske de sous reseau :P 255.255.255.248 et g pa mon mot a dire!

Mais je suis soudain frapé par une idée (ouille ca fait mal!) Si je laisse le 'Client IP Pool Starting Address' a 192.168.1.2 et ke je force le AP a cette adresse et kil ont les 2 le meme masque de sous rezo ca devrait aller? Enfin je veux dire ke le modem n'aient kune adresse, celle de l'AP (jespere ke c sensé ce ke je dis la!!)

Posté(e)

:P Voila ce ke g essayé:

G mis les 2 sur le meme mask de sous reseau (255.255.255.248) et la ben je voyais de nouveau aucun des deux. Kan je les pings ca me met temp de rèponse expiré et si je ping une adresse au bol ca me dit ke l'hote n'existe pas...

Mais je mexplique sur mon idée de tt a l'heure, paske je crois ke g pas été très clair... Ce ke je voulais dire, c ke je devrai desactiver le DHCP sur le modem mais je lui laisse son IP (192.168.1.1) et je connecte le routeur directement a cet IP la, kom ca yen le modem ne fait KE modem et tout va pour le mieux... Non?

Posté(e)

bon, on va reprendre :P

WAN--Zyxel-iface_LAN(192.168.1.1/255.255.255.248)-------iface_WAN(???/???)-AP-iface_LAN(192.167.1.1/255.255.255.128)-------PC Wifi

Ton zyxel n'a que 4 ports LAN, ceci explique le masque à 255.255.255.248. Celui définit 7 adresses IP dont une pour le réseau (192.168.1.0), une pour le broadcast (192.168.1.6), une pour le modem (192.168.1.1) et une par port LAN.

L'interface WAN de l'AP est configurée comment? Il faut qu'elle soit sur le même segment réseau que le Zyxel (192.168.1.[2-5]). Si l'attribution est dynamique, il faut activer le serveur DHCP du zyxel.

L'interface LAN de L'AP définit 127 adresses réseau entre 192.167.1.1 et 192.167.1.125.

Comment sont configurés les PC? en attribution statique ou dynamique par l'AP => il faut que les IP soient sur le même brin réseau que l'interface LAN de l'AP (192.167.1.[2-125])

A partir d'un PC, arrives-tu à:

• pinger l'AP (ping 192.167.1.1)
    pinger le zyxel (ping 192.168.1.1)
    pinger google (ping 216.239.59.99)
    pinger l'url de google (ping www.google.fr)

dans les propriétés TCP/IP des adapteurs réseaux des PC, comment sont configurés la passerelle et les DNS?

Y-a-t-il des firewall intégrés dans tes deux dispositifs de routage?

Il y aura 2 niveaux de translation d'adresse, il faudra peut être diminuer la MTU des PC.

Posté(e)

Je dois devenir un peu gaga :P

G testé en désactivant les protections et j'ai essayé de pinguer le AP, le modem et google... Réussite!

Alors je tente l'opération en utilisant IE, le AP, OK le modem OK google PAS OK, je me dis allez a tt essayé je rentre l'IP de google 66.102.11.99 et la... ca marche -_^ ya un ptit truc ki mechape.. jessaye une ot adresse ca va pas... :-(

Alors en fait je peux acceder a internet seulement si g ^l'IP c bizar non? moi yen a plu comprendre alors je rame vraiment la!