Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

problème de DNS, renseigne les adresses IP de ton FAI dans la configuration de tes PC.

Posté(e)

C'est a dire? :-/ Paske on peut pas dire ke les IP soient plus agréable que les DNS ;P Sous koi est-ce ke je dois regler ca?

Et pour nick667 on peut mettre les adresses kon veut, le truc 192.168.1.1 c juste une espece de convention mais un LAN c un reseau comme un autre (mais en + ptit :-( ) et ke qqun marete si je me trompe!

Au passage merci Greywolf pour ta patience :P

Posté(e)

salut,

les adresse DNS, tu les mets dans les propriete de ta connexion de ton modem

protocole TCP/IP =>utiliser l'adresse du serveur DNS

prefere

auxilliaire

elles correspondent à celle de ton FAI

Posté(e)

dans ton courrier du FAI avec tes login de connexion tu dois avoir les adresses IP des serveurs de nom utilisés. ça se règle dans les propriétés TCP/IP des adaptateurs réseau de tes PC.

Et non, normalement on ne met pas n'importe quoi comme adresse. Il y a des règles d'adressage: un réseau de classe C devrait être en 192.168.[0-255].[0-255]/24

Posté(e)
Oui mais peut etre quer si toutes tes adresses étaient de la même classe, ça poserai moins de pbs

ben justement je sais pas, vu qu'il y a 2 routeurs qui s'enchainent (l'AP et le modem). Et comme un routeur transmet des paquets d'une interface d'un réseau x vers l'interface du réseau y, y'aurait ptet un binz si les interfaces LAN et WAN de l'AP appartenaient à la même classe de réseau.

un 192.168.1.x/255.255.255.248 suivi d'un 192.168.0.x/255.255.255.128 marcherait de la même façon et serait, certes, plus conforme aux normes.

Posté(e) (modifié)

Mesdammes et messieurs, petits et grands, voici pour votre grand plaisir (non? ah bon, tant pis :-/ ) le fin mot de cette histoire!

Ca marche!

Mais g rien changé depuis mon dernier post donc la je suis largué :-P mais c pas gravve, je voulais juste vous dire merci pour votre aide! :-(

Alors merci encore (mais je me repete ou koi?? :-P ) et bonne soirée! :P

Modifié par merkur_zombie