Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de désinstaller linux mandrake 8.1 , enfin désinstaller est un bien grand mot j ai booté sur le cd et j ai supprimé toute les partition donc plus rien sur le hd donc nikel le seul probléme c que au démarrage la page de linux qui propose de choisir son os (en l occurence xp & linux ) est tjrs là alors que je n'ai plus que xp sur mon pc et j aimerais bien savoir comment le virer pour pouvoir remettre ma ma chine nickel avant d'installer la version 9 merci d'avance

Posté(e)

bah oui je sais mais mon install était trop foireuse et j aime pas ça

alors je prefere tout remettre à plat surtout avec linux que je decouvre

en tout ka je te remercie et je m en vais de ce pas essayer tout ça

Posté(e)

aprés essai cela ne marche pas g tjrs cet ecran de demarrage avec le pingouin

je boot , je presse F1 je tape rescue et entrée il me charge un écran de reparation jusque là nikel c aprés que ça marche plus il ne connait pas la commande que tu m a donné g listé les commandes et je ne trouve rien ni restore ni loader ni quoi que ce soit , alors je sait pas si c moi qui fait mal la manip ou si c parce que g plus du tout lunix sur mes hd

d ailleurs ça me fait pensé que j ai pas précisé que mon xp est sur disque dur connecté sur ide0 et que mon linux etait sur un autre disque dur connecté sur ide1

et donc que quand je partionne je doit choisir entre hda , hdb , hda1 , hda2 etc ...

est ce que cela pourrait avoir un rapport avec le fait que cela ne marche pas?

j espère que quelqu un a la reponse à mes soucis. merci

Posté(e)

tu bootes sur ton CD de XP, tu vas dans la console de récup => fixmbr

Posté(e)

si cela ne marche pas il me semble que j'avais fais comme çà :

il faut insérer une disquette 95 ou 98 dans le lecteur au démarrage de l'ordi

l'ordi va booter dessus

tu tape alors : fdisk /mbr pour virer lilo

et s'il te reste des partitions linux : tu tape fdisk et tu les vire une par une

Posté(e)
:P bon bah merci à tous + particulierement olwin car le fdisk /mbr était la solution la + simple et la + rapide mon systeme boot super donc merci à tous et j 'espère que cela pourra en aider d'autre ciao