Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte TV et coupure d'image/son

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Bon voila mon problème.

J'ai acheté il y a 8/10 mois une carte TV PCTV Rave...

Install sans probleme, qualité acceptable prix competitif.... Jusque la, tout va bien jusqu'a ce que certaines choses commencent a faire planter l'image.. Elle se fige et apres reouverture du logiciel TV image noire... seul le son continu.

Apres reinstall de l'OS meme probleme, periode de grace au debut (1 mois environ) et rebelotte... sans qu'il y ait un lien avec un changement de periphérique ni de driver, ni de patch... rien... ca arrive c'est tout, et pour preuve, ca commence doucement puis ça empire... J'ai tout essayer, entre temps la carte TV a etait remplacé 2 fois (autre PCTV Rave et maintenant une Wintv Nicam), la carte graphique aussi, les pilotes sont a jours...

Le probleme a aussi evolué... Au depart, il apparait quand les ressources systeme sont mise a mal puis ensuite, la simple insersion d'un CD dans un lecteur le declanche. AU debut en relançant le logiciel TV? ca repartait... apres non, seul le reboot est efficace... Ensuite, quand ce n'est pas la video qui plante (Un peu comme si l'incrustation d'image DirectX ne fonctionnait plus (oui j'ai réinstallé les DirectX et l'evolution de leur version n'a rien changé( hein ??? oui, j'aime les paranthèses :-( ))) c'est le son... la carte semble se planter... plus aucune audio seule l'entrée auxiliaire de la carte son semble tourner en byepass, l'audio du PC plante... et sur ma derniere carte son, ca se met carrement a siffler, un peu comme du larsen. Reboot obligatoire...

J'ai bien sur essayé avec KTV avec pleins de verison différente avec toujours a peu pres le meme probleme, les logiciel proprietaire et leurs maj patch drivers compris...

Enfin, bon, j'ai tout changé, je suis loin d'etre novice dans se secteur alors eparniez moi les "Ton Windows est a jour ??" et autres "T'as mis les dernier drivers de ta carte machin ??" ou "T'as réinstallé ton Windows au propre ??" :-P

Le probleme est tellement vieux et a vu passer tellement de changement autant Hardware que software et se presente tjrs un peu de la meme façon avec des periodes de rémission et des rechute incomprehensible et ceci avec du materiel different que j'en suis venu a soupsonner certains plugins KTV voire les drivers audio et video et enfin la carte mère mais que j'ai fini par changer avec les meme resultat, l'alim de ma tour... bon enfin, je desepere... les seule chose d'origine finalement sont le boitier, la mutiprise et l'arrivé d'antenne.... Bon ya pas mal de jue sur celle ci faut dire... je vais essayer avec un stop-courant sur la fiche antenne...

Mon OS est XP deniere MAJ etr sp1... ke reste de la config ds mon profil...

Bouuhuhhoouuuu, ditent moi que je ne suis pas seul ??? :P

Posté(e)

Problème de Ram???.... :P:-(:-P:-P

Posté(e) (modifié)

J'y ai pensé effectivement, mais je n'ai pas testé recemment depuis la nouvelle réapparission des pbs ! :P

Merci pour le tuyau, je vais passer un petit coup de testmem86 pour voir !!

Modifié par steph_leto