Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

monter un cdrom sous mdk 9.1

Messages recommandés

Posté(e)

comprend po je viens d'installer mdk 9.1 et j'arrive pas à monter un cdrom ^m en root , en mode graphique les lecteurs sont cadenacé et quand je passe par le shell (en SU bien sur ) il me dit de modifier fstab , j'essaye de le faire comme c indiqué dans l'aide est ça marche tjrs po

qqun peut il m aider

svp

Posté(e)

Salut,

tu vires supermount et tu permets a un user normal de monter ton cdrom, pour ça tu vas dans:

/etc/fstab

et tu mets cette ligne

/dev/cdrom /mnt/cdrom iso9660 ro,noauto,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0,user 0 0

Posté(e)

salut,

ça marche tjrs pas , parce que même en root j arrive pas à ouvrir un cd audio alors est_ce le type qu'il ne reconnait pas pourtant g essayé avec iso9660 et auto

et il veut rien savoir

de plus il me reconnait bien mon 1er lecteur comme lecteur dvd/cdrom sur hdc (pionneer) mais là ou le bas blesse c que mon graveur memorex il me le trouve comme scsi (noté sdc0 dans fstab) alors si qq un comprends kekechose je suis ouvert à toute proposition à savoir que g bien du son et tout ça.

dur dur d être un newbie :P

Posté(e)

un CD audio ne se monte pas.

Sinon pour le graveur IDE, c'est normal de passer par une émulation SCSI pour pouvoir graver. Tu dois avoir un append dans ton bootloader indiquant d'utiliser ide-scsi pour le device en question.

postes ton fstab pour voir et dis nous le msg d'erreur

Posté(e)

qu'entends tu par "un cd audio ne ce monte pas" on doit bien pouvoir en lire le contenu ?

j'en profite d'ailleurs pour poser une question qui à rien a voir , peut on oui ou non se connecter à internet avec AOL ADSL sous linux car g visité plusieurs sites et forums et on dit de tout et son contraire si qq'un à une réponse simple et clair ça m'aiderais bien car pour l'instant je fait l'aller retour entre XP et linux et ça commence à me souler.

d'ailleur pour vous poster mon fstab je sais pas trop comment mi prendre , je sais je suis pas dégourdis mais je débute et à prioris j'apprends vite alors ... un peu de patience et bientôt c moi qui vous donnerer des conseils :P

bon merci encore à tous et à + tard

Posté(e)

eh oui c encore moi,

donc c'est bon j'arrive à lire des cd en tant que user le son est un peu pourri mais on verra ça plus tard

à bientot pour de nouvelles aventures....

PS je veux bien une réponse quand même pour aol et tout ça

Posté(e)

un CDA n'a pas de systèmes de fichiers stricto sensu mais des pistes. Pour voir ce qu'il y a dedans, tu utilises le lecteur de CD ou un ripper (grip par exemple)

pour le fstab, tu l'édites dans un éditeur de texte et tu nous fais un copier-coller:

Si tu veux y accéder à partir de windows, procure toi explore2fs pour visualiser tes partitions linux.