Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paramètres de modem 56K


Nicopio

Messages recommandés

Bonjour,

 

En regardant mes paramètres de modem (dans la fenêtre qui s'ouvre quand je veux me connecter), j'ai vu que la vitesse du modem pouvait être réglée entre 1200 et 912 et des brouettes. Bizarement, dans le panneau de config, celle-ci ne va que jusqu'à 115 200. Pourquoi n'ai-je pas les même valeurs aux deux endroits ?

 

Ensuite, en testant avec les valeurs 1200 et 912 00, je reste toujours connecté à 36,0 kbits/s selon windows (icone de connexion, à côté de l'horloge). Y'a-t-il docn vraiment une influence dans le changement de ces paramètres ? La valeur 912 000 m'apportera-t-elle qqchose de + (ou de -) ?

 

(PS: quand je fais un test de bande passante sur le site de 60 millions de conso, je tombe à des valeurs < 30 Kb/s, alors ne me dites pas d'aller tester là-bas, ça me fait mal au moral :P )

 

Merci.

 

XP home; modems: interne (Genericsoftk 56, com1) et externe (Olitec self Memory 56 K V90/K56 Flex, com3); Download Accelarator Plus 5.0

 

PS: Le quel des deux modems ai-je intéret à utiliser, vu leurs différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, en testant avec les valeurs 1200 et 912 00, je reste toujours connecté à 36,0 kbits/s selon windows (icone de connexion, à côté de l'horloge). Y'a-t-il docn vraiment une influence dans le changement de ces paramètres ? La valeur 912 000 m'apportera-t-elle qqchose de + (ou de -) ?

ça change rien, 115 000 c'est bien.

 

(PS: quand je fais un test de bande passante sur le site de 60 millions de conso, je tombe à des valeurs < 30 Kb/s, alors ne me dites pas d'aller tester là-bas, ça me fait mal au moral  )

Même de l'adsl 128 sait pas faire du 30 Ko/s, donc c'est normal qu'avec un 56k...

 

Pour tester ta vitesse de connexion : http://bw.sdv.fr

 

PS: Le quel des deux modems ai-je intéret à utiliser, vu leurs différences ?

 

Le Olitec est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Tu confonds la vitesse des ports (entre le modem et Windows) et la vitesse de connexion (entre le modem et le FAI)...

 

Pour les réglages va faire un tour ici:

 

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-5-0.html

 

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce.php?i...=26&or=$or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même de l'adsl 128 sait pas faire du 30 Ko/s, donc c'est normal qu'avec un 56k...

 

J'ai écris : 30kb/s, ce qui fait environs 3,5 ko/s, non ?

 

Ceci étant, merci pour toutes les infos. Je vais vérifier mes paramètres. Pour les optimisations, je vois dans l'additif:

Voici comment obtenir 3 vitesses de port supplémentaires ( 230400, 460800 , 921600 Bps ) :

 

Où est l'intéret, puis que sinus dit que ça ne sert à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne reste pas comme ca, tu peux appliquer l'astuce du port com (vue dans zeb par exemple) qui booste les téléchargements de petits fichiers.

 

Sauf que vu que tu as un modem interne tu mets l'astuce pour le port com 3 (port virtuel crée par Windows pour les modems internes)

 

Et ca fonctionne, il n'y a qu'a voir ce post pour le voir:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...753&hl=port+com

 

Betov je pensais que tu aurai vu que cette astuce fonctionnait. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...