Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P...... de virus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

2 jours de galère, a tenter d'éliminer Worm/ Lovsan.A sous différentes formes:

mslaugh.exe, teekids.exe, puis Worm/Kleeze et Worm/Bugbeara.

A peine viré, il se réinstalle. Quelle M.... !

Enfin, j'ai pu installer ZoneAlarme, et m'en suis sorti.

Cela m'amène à 2 sujets:

1/ Faites gaffe

2/ Connaissez vous un mode d'emploi, et d'installation, en français, de ZoneAlarme,

Merci

Posté(e)

un FW qui arrête les virus ?? :P

t'as un tuto ZA dans les articles de zebulon.

Posté(e)

Bonjour brvidal, Greywolf, Buccaneer, bonjour à tous,

... sous différentes formes: mslaugh.exe, teekids.exe, puis Worm/Kleeze et Worm/Bugbeara
S'il te plait, soit plus précis et rigoureux lorsque tu postes !!!

Teekids.exe est le fichier viral correspondant à Blaster B.

MsLaugh.exe est le fichier viral correspondant à Blaster E.

Klez (ce que tu appelles Kleeze) est un virus différent !

BugBear est aussi un autre virus!

Tu collectionnes les virus ! :P Pense à protéger ton système !... avec un logiciel autre que Zone Alarm... parce que tu fais marrer Greywolf et Buccaneer !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je vais tenter de répondre à chacun:

Je n'ai fait que citer les noms qui apparaissaient lors du message d'alerte d'AVG (Ortographe respectée pour KLEEZE)

J'ai tenté une mise à jour de Windows (XP Pro), qui n'a pas empéchée leur retour.

J'ai utilisé FixBlast, qui éliminait, mais m'empéchait, également pas, leur réinfection.

J'ai consulté, entre deux redémarage du PC, le site Secure.com, où tous mes soucis y apparaissaient.

Ces virus étant des vers, le fait de contrôler les entrées, a été jusqu'a maintenant efficace.

Comme je n'ai plus les problême de déconnection, je vais prendre le temps de trouver l'outil idéal, mais ayant agit dans l'urgence, j'ai eu des choix limités.

Alors, j'en ai peut-être fais sourire certains, quoique, vu qu'il ne se soient pas manifestés directement, mais j'espérais plus des solutions que des critiques sur mon inculture informatiques.

Amitiées à tous

Posté(e)

ce sont des vers qui pour la plupart utilisent des failles de type MIME dans OE/IE. Donc à part mettre à jour ces deux logiciels et adopter une politique de sécurité quant à l'ouverture des pièces jointes...

Bien entendu, il faut que tous les PC de ton réseau local (si tu en as un) subissent le même traitement.

Des utilitaires de désinfection propre à ces virus/vers existent sur les sites des éditeurs d'AV.

Posté(e)

Bonsoir brvidal, tesgaz, Greywolf, Buccaneer, bonsoir à tous,

En effet, l'orthographe et le nom des virus dépend des éditeurs d'Antivirus ! j'aurais du me méfier mais comme Google n'avait jamais entendu parler de Kleeze...

Tu parles de secure.com... je n'arrive pas à me connecter à un site secure.com ni www.secure.com ni Secure.com ni www.Secure.com ! désolé ! çà m'inquiète beaucoup car mon ordinateur est peut-être défaillant !

Pour ce qui est de Blaster et autres faiblesses, protège soigneusement ton système et visite souvent Windows Update !

Posté(e)
mais j'espérais plus des solutions que des critiques sur mon inculture informatiques.

Amitiées à tous

si tu suis mon lien, tu verras qu'il y a de vrais solutions :P

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il y a plus que les antivirus qui font des fautes d'orthographe.

Il fallait lire: www.secuser.com et non "secure"

Tesgaz, j'ai visité ton lien, et profiterai du jour férié qui suit pour le mettre en pratique. Merci.

Cà fait maintenant 3 1/2 ans que je surfe, et mis à part le mois dernier avec lovsan, éradiqué cette fois-là avec FixBlast, je n'avait jamais eu de problême de virus.

Ce weed-kend, ils s'étaient donnés le mot. Ah! les c.. !