Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intégration dans le menu du bouton droit

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

je voudrais ajouter des fonctions dans le menu contextuel du bouton droit de

ma souris, sous win xp.

Exemple, je voudrais ajouter la fonction traduire qui se rapportera à mon

logiciel de traduction.

comment faire?

merci pour votre aide

@hris

Posté(e)

J'ai déja vu cette astuce mais moi je voudrais ajouter une autre instruction mais pas dans le "send to" envoyer vers.

Je pense que c'est plus délicat car là il faut surement rebtrer dans le registre.

@Bellu

Posté(e) (modifié)

Bonjour Le Glob, rossifumi, bonjour à tous,

Je n'ai pas assez de précisions pour répondre valablement et c'est pourquoi je n'avais pas posté.

Si tu veux ajouter une fonction sur le clic droit d'un fichier, par exemple un fichier Word (c'est à dire si tu veux traiter un fichier entier), il suffit d'aller dans (Windows Explorer) Outils/Options des dossiers/onglet Types de fichiers ; tu vas sur la ligne qui correspond au type de fichier qui convient (extension .doc pour fichiers Word) et tu cliques sur Modifier/bouton Nouveau pour ajouter ta nouvelle action...

(si c'est çà et si tu as besoin de plus d'informations, dis le et je te les fournirai).

Si tu veux ajouter un clic droit sur un groupe de mots sélectionnés dans un document quelconque et en obtenir la traduction, là je ne sais pas !

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Merci pour ta réponse IPL_001

Ta première astuces est très bien et m'interrésse par contre ce que j'aimerais faire, c'est bien cela:

Si tu veux ajouter un clic droit sur un groupe de mots sélectionnés dans un document quelconque et en obtenir la traduction

, et moi non plus je n'arrive pas à touver la solution.

A plus

Le Glob

Posté(e)

Bonsoir Le Glob, rossifumi, bonsoir à tous,

Ajouter une action au menu contextuel d'un type de fichiers n'est pas une astuce, c'est une fonction classique de Windows !

Pour ce que tu souhaites, traduire un groupe de mots sélectionnés n'importe où sur l'écran, il y a eu cette discussion il y a 1 ou 2 mois sur Zebulon... je vais essayer de rechercher... essaie toi aussi !