Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! :-P

Mon message dit tout :-P

Je voudrais savoir si l'écart de vitesse de transfert entre le Bluetooth et le Wi-Fi sont grand ? Parceque je me sers déjà du Bluetooth pour mon téléphone portable T610 Ericsson donc je voudrais savoir si ca vaut le coup davantage de prendre du Wi-Fi ou du Bluetooth sachant que j'ai déjà une clef USB Bluetooth :-(

Merci d'avance :-P:P

Posté(e)

Le bluetooth etl es wifi fonctionnent sur la même fréquense et le débit est le même dans les 2 connections.

la seule vrai grande différence entre les 2 reste la portée entre les composants. le wifi ira plus loin que le bluetooth.

Maintnant il existe 2 types de bluetooth. 1 M et 11M. A toi de choisir celui que tu veux...

++

Posté(e)

Le bluetooth v1 et 1.1 offre un debit theorique de 1 Mbps soit en pratique <800 kbps sur une distance comprise entre 10 et 30 metres. Le bluetooth 2 est cense offrir un debit theorique de 11Mbps mais je ne sais pas si des disposotifs fonctionnant sur cette norme sont a la vente.

L'interet du bluetooth reside dans sa faible consommation electrique, variable essentielle pour les equipements portables.

Le wifi 802.11b, la norme la plus courante, offre 11 Mbps theorique. La 802.11g 54 Mbps. Le wifi s'etend sur une zone plus importante que le bluetooth.

D'un point de vue securite, le bluetooth est mieux loti que le wifi.

D'un point de vue interoperabilite, je ne sais pas ce qu'il en est...

Posté(e)

En WiFi tu as lse deux normes 802.11b et 802.11g qui ont des débits théoriques max de (respectivement) 11 et 52Mbit/s

Pour info, le WiFi a été développé pour créer des réseaux (un peu comme Ethernet) et Bluetooth pour raccorder des périphériques (un peu comme l'USB) donc il est normal qu'on trouve surtout du matériel réseau qui supporte le WiFi, et tout et n'importe quoi dans la gamme Bluetooth... :-)

Posté(e)

Donc la vitesse est exactement la meme seule la portée diffère.

J'ai le Bluetooth suivant :

Adaptateur USB 3CREB96B pour réseau Bluetooth, 3Com, PC

Caractéristiques:

. Type de bus : USB

. Vitesses : Jusqu'à 1 Mbps

. Portée : Jusqu'à 10 m entre clients ; 100 m entre client et point d'accès

. Administration: Bluetooth Connection Manager

. Protocole supporté : Bluetooth v1.1

. Logos FCC, CE, CSA

Je n'ai pas trouvé de Bluetooth Version 2 come précédement mis ...

Si j'achète la version 2 se sera compatible ?!

Et plus tard je voudrais me servir d'une connexion sans fil pour partager ma connexion ADSL est-ce que je pourais par le Bluetooth ???!!! :P

Posté(e)
Et plus tard je voudrais me servir d'une connexion sans fil pour partager ma connexion ADSL est-ce que je pourais par le Bluetooth ???!!! :roll:

Ca sera aussi pratique que de faire un réseau par ports USB...

Franchement, si c'est pour monter un réseau, achète du WiFi plutôt que du Bluetooth, c'est *vraiment* fait pour ça...

Posté(e)

:P Donc pour faire un réseau Internet sans fil il faut du 802.11g c'est noté :-P

Je me suis renseigner et d'après ce que j'ai vu la version 2.0 de Bluetooth n'est pas encore dans le commerce ... Meme pas disponible sur le net ... Ca répond à ton interrogation Greywolf

Merci à tous :-P:-(