Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Linux ouh la la !!!


fabrice

Messages recommandés

Salut à tous,

 

qq pourrait il me donner une url spéciale newbies pour linux : je viens d'installer la Mandrake 8 et je voudrai bien savoir comment fonctionne linux de A à Z (je sais ça fait bcp...)install de prog , les progs windaube peuvent ils fonctionner avec le nouvel OS, comment les ouvrir , bref du newbies pur sucre !!!! et une petite question pour la route: en quoi Linux est il mieux qu'autre chose (moins de plantages, plus sûr, plus rapide ??)

 

à vos claviers les instruits icon_wink.gif

 

Merci

 

Fabrice beret.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c stable, c rapide, ca plante vraiment mais vraiment rarement, les interfaces sont souvent plus belles que celle de win (gouts et couleurs..), et kan au bash il est 100 fois plus puissant que son équivalent en win!!!

 

 

 

J'aime po LINUX!!!! icon_frown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus bo , du moins ,on dira: ça change, m'enfin ce n'est pas le principal atout de linux.

 

Voici ce que je pense , à premiere vue :

 

- cet OS à l'air tellement compliqué d'utilisation qu'il doit en rebuter plus d'un , et je pense , dites moi si je me trompe, je pense que c'est plutot réservé à une "élite" de DOSeurs et Programmateurs bref des grosses tetes qui nous sont bien utiles sur ce forum, car tapper des lignes de commandes : tres peux pour moi et vous avez bo vous marrer (si si j'en vois icon_wink.gif )mais bcp doivent penser ça .

 

Personnellement il y a deux ans je me suis mis au PC (micro-info , je précise)et je ne savais même pas comment fermer une fenetre, depuis il y a eu de l'amélioration ( heureusement) tous ça pour vous dire que pour nous les newbies c'est plutot hard de se mettre à linux , certes nous ne sommes pas obligés !!! mais qd on est fouineur...y a pas ça vous menne !!!!

 

N'est ce pas ??

 

Fabrice beret.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui avec Linux, c'est que pour vraiment s'amuser avec, il faut avoir des compétences qui touchent l'administration de systèmes Unix, et CA ca rebute bcp de personnes !

 

Les avantages par rapport à 98 ? Ca fait EXACTEMENT ce que tu veux : absolument TOUT est configurable du sol au plafond, et c'est ultra-stable (du moment que tu ne fais pas des conneries du genre "du ménage dans /lib" et autres). Ensuite (héritier des systèmes Unix oblige) c'est complètement orienté Internet (tu fais des serveurs de tout ce que tu veux), c'est une excellente plate-forme de développement (faut évidemment en avoir qque chose à faire... si tu ignores tout du C, Perl, Java, Fortran, Python, Tcl/TK, C++, Lisp (ou Scheme, comme tu veux), Smalltalk, ADA, etc. c'est pas très interessant)

 

Inconvénient : les jeux "natifs" Linux sont rares mais ca commence (merci Loki !), les grosses applis style Office sont peu optimisées (merci Wine chez Corel !!) mais elles sont là, tout le reste passe par des émulateurs (si tu veux vraiment Outlook sous Linux, mais là tu cherches les coups !)...

 

Bon, j'arrête ici, j'en ai trop à dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bash c'est le shell (interpréteur de commandes) que tu utilises pour... bin... passer des commandes à ton système !

 

Ca sert aussi bcp à créer des scripts (aka scripts shell) pour automatiser des taches (c'est hyper-puissant, surtout l'usage des backquote `` avec des pipes | dans tous les sens !)

 

"Un peu l'équivalent des batches sous DOS" mais en fait c'est incomparable tellement c'est puissant...

 

(Exemple : y'a des fous qui ont codé un serveur HTTP tout en scripts shell !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le shell c'est ultra puissant !!

 

En TP à l'IUT, on a fait un mini gestionnaire de base de données tout en Shell (bon c'etait pas un SGBD-R mais on avait quelques tables avec des index et les commandes de base de gestion des tables). Et le pire, c'est qu'une fois la syntaxe maitrisée, c'est pas si difficile que ca et assez rapide icon_smile.gif

 

 

 

Seiju

 

 

 

PS : par contre, mon dieu que ca s'oublie vite le Shell !! icon_frown.gificon_frown.gificon_frown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...