Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Linux ouh la la !!!


fabrice

Messages recommandés

l avantage de linux c est que les prog sont pour la plupart gratis

 

Mais pour debuter sous linux je conseille la distribution suse bon elle est payante (je serais peut etre en train de me contredire?) mais elle est tres conviviale et simple d utilisation la distributio des grand maitre est debian d ailleur c est ce qu utilise les hackeurs

 

linus est tres bien pour les reseaux et internet mieux optimiser que windows en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fabrice je croit que kewlcat a répondu à ta kestion sur le bash! icon_wink.gif

 

Mais je ne pense pas k'il faut être un boss en info pour utiliser Linux!!

 

Il suffit de si mettre et se prendre un peu la tête c tout!:P

 

Si g réussi à monter des serveurs sous linux, ca veut dire que n'importe ki peu le faire! icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai essayer la Mandrake , y'a peu de temps. Mon pb était la reconnaissance de mon modem USB par Linux. Lors de la config du modem, il me demandait sur quel port série il était, et forcement, il ne le trouvait pas.

 

Si quelqu'un à un idée la dessus, je veux bien essayer à nouveau.

 

 

 

Cyborg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YUL -->> il faut qd même de bonne base , remarque c'est peut etre parcequ'on est habitué à Windaube oû tout nous est mâché.

 

Dites moi si je me trompe : sous linux notre PC est serveur de nos progs et dossiers, nous sommes clients de notre PC ?? isn't it ??

 

 

 

fabrice

 

beret.gif

 

'tain la volaille c'est plus simple icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste confirmer que des distributions font de gros efforts pour mettre à la portée de tout le monde les horreurs que sont le configuration et l'administration d'une machine sous Linux (SuSe, Mandrake, RedHat....) mais comme qques drivers sont toujours au stade de bêta, il y a de la bidouille à faire pour faire reconnaître son beau matos tout récent tout neuf...

 

Perso je suis plus Slackware que Debian, mais bon... c'est une question de goût :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis un novice en linux, et j'ai pas eu de mal à installer la mandrake 8.0.

 

Par contre, comme dit Seiju, j'ai eu du mal pour mon modem ADSL. Les drivers sont en versions de test..., heureusement que j'ai un pote bidouilleur.

 

 

 

myki, pas mieux, je passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki, je présente mes plus plates excuses...

 

Désolé Vinch et Kryptal pour cette erreur de nom.

 

Mais j'ai un réel problème avec les noms des personnes (et aussi dans la vraie vie) alors vous imagingez... icon_smile.gif

 

 

 

miki, qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob linux ce n'est pas l'install , c'est vrai que la mandrake s'installe plus simplement que win , mais c'est le B A BA c'est à dire comment fonctionne la bete, comment faire pour recycler nos anciens progs Win, comment les faire démarrer, a koi correspond le fameux root , oû sauvegarder nos fichiers, pourquoi KDE Gnome et tout le taintoin.

 

mais j'y arriverai !!!! c'est sûr !!!! 'cré vin dieu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...