Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchement du son


SATAN

Messages recommandés

Salut !

 

Bon, le truc c'est que je viens de brancher ma chaîne HIFI à mon PC mais finallement le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances ! Il faut savoir que j'utilise uniquement la carte son standard qu'on trouve sur les cartes mère et la première partie de la question consiste à trouver un bon branchement à partir de celle ci, on verra pour une autre carte son plus tard.

 

Voilà coment j'ai procédé, vous verrez c'est simpliste : j'ai relié ma carte son de la sortie enceinte à l'entrée de la chaîne et j'ai disposé les 2 enceintes de la chaîne de chaque côté de l'écran, je ne peut pas rajouter les enceintes PC parceque la carte son n'a qu'une sortie. Résultat, le son sort mieux qu'avec des enceintes de PC mais c'est pas ce que j'attendais à vrai dire :P Alors auriez vous des conseils de branchement et de reglages avec ce matériel standard sachant que je voudrais un bon son avant tout pour les DVD ?

 

Bon et comme je pense que beaucoup me recommanderont de changer de carte son je suis prenneur pour vos conseils de matos à acheter !

 

Merci d'avance !

 

PS : Si le sujet a déjà été traité, pouvez vous m'orienter sur le topic en question ? Le moteur de recherche merdouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose que tu ta chaine HiFi tu es sur la prise AUX, et que ton ampli est bien réglé sur Aux quand tu fait les réglages ??

 

Tu as donc juste à faire les réglages sur la chaine HiFi.

 

Tu peux toujours mettre les réglages des haut parleurs sous windows en mode Surround, ca ajoutera plus de profondeur à ton son.

 

Mais maintenant la qualité dépend essentiellement de la qualité de ta chaine. Quelle est ta cart mère ? Parcequ'il y a quand même carte son intégrée et carte son intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un bon son pour tes DVDs, il te faudra surement prendre une vrai carte son (au fait, c'est quoi la tienne) et en plus, elles sont de moins en moins chère.

 

Ta chaine HIFI, elle est bien aussi ? Je veux dire, c'est pas une chaine HIFI de récupé des années 80 (cette année, je chantais pour la première fois .... lalalala... oups).

 

Vérifie aussi que le cable qui relie le PC à ta chaine est en TRES bon état, sinon ca risque de grésiller beaucoup.

 

Surtout, éloignes tes enceintes du moniteur, ca risque de l'endommager à vie...

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci de me répondre :P

Ma carte son est équivalente à une Sound Blaster 16 et la chaîne est suffisament bonne sans que je sois capable de vous donner les caractéristiques puisque je ne les connais pas :-( M'enfin c'est pas une mini-chaîne à 100 euros quoi !

 

Le cable est en bon état et je passe effectivement par le canal AUX. Par contre je n'ai pas autant de choix dans les réglages de la carte son, je peux tout juste monter les volumes et activer une option "Loudness" qui rend le son plus vivant.

 

Sinon ce que je veux dire par "déception" c'est que finalement mon branchement ne me permet pas d'avoir un meilleur son qu'avec mes vieilles enceintes ! Plus fort certes, mais je n'ai aucune prondeur ou vibration !

 

Je pense me procurer une carte son d'ici peu, je voulais juste voir quel genre de configuration je pouvais avoir avec du matos standard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir ça. mais en fait j'ai pas vraiment besoin d'un son si parfait :P Je voudrais juste de quoi avoir un bon son ("j'kiffe ton son pélo !!") mais je vais investir dans une carte son. Par contre je souhaite y mettre moins de 80 euros parceque mes besoins sont finallement assez limités :-( Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux avoir du son de qualité parfaite alors il serait temps d'investir dans une bonne carte son et la je te sonseil la fortissimo 3. Une excellente carte son...

 

++

J'aurais dit une SB Audigy 2 ... la Fortissimo III n'étant pas vraiment à la hauteur (même mon APU fait mieux :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...