Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchement du son


SATAN

Messages recommandés

Moi aussi j'ai relié mon PC a ma chaine.

Mon matos:

- Carte son integrée à la CM: Elite k7s5a PRo (pas du haut de gamme!)

- ampli vraiment ancien qui date sans mentir de 1985, mais a l'epoque c'etait un must.

- ce qui me sauve: une platine MiniDisc qui me sert de pré-ampli.

Le branchement:

PC > MD > Ampli

Sur le PC, le volume en sortie (que j'ai regle par Windows) est faible (1er tiers environ), s'il est au dessus de la moitie le son est vraiment merdique.

la platine MD recoit le signal, le convertit en numerique, l'amplifie sans perte aucune, le reconvertit en analogique pour l'envoyer à l'ampli.

Au final j'ai un son stereo vraiment tres bon que je peux pousser haut - ca me tue la tete avant d'avoir des artefact sonores - en augmentant à la fois la pre-amplification de la platine et l'ampli.

J'ai vraiment ete bluffe par le resultat et pour le coup j'ai economisé une carte son.

Le tout c'est de minimiser le volume de sortie du PC pour eviter les crachements et autres signaux de bruit et de pouvoir l'amplifier apres numeriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mon vendeur m'a recommandé uniquement des enceintes 2.1 avec subwoofer (je ne peut pas me permettre le 5.1) et effectivement ça fout une de ces patates !!!! Pas besoin de changer la carte son !!

Par contre je voudrais avoir des conseils pour réduire les parasites même s'ils sont légers :P Pouvez vous aussi me conseiller un soft qui permette de régler plusieurs options de son ? Parceque j'utilise que le controleur Windows et finalement je ne peut faire que monter ou descendre le volume ce qui est un peu con :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tout d'abord comme dit plus haut, pour éviter que le son soit saturé, il faut le mettre plutôt au minimum sur le PC et au max sur ton subwoofer! (Pour autant que tu puisses régler le son sur le sub..)

 

Sinon je te conseille Winamp, y a un "Préampli" qui fonctionne pas trop mal, mais faut pas le pousser à fond non plus!

Et sur winamp.com t'as accès à plein de plug-in, autant pour simuler un son quadriphonique p. ex. , ou pour booster encore plus ton son.

 

Perso j'utilise encore l'ancienne version de Winamp, la 2.91, qui est moins lourde et plus stable que la version 3 à mon avis!

 

Good vibes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...