Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Partage dossier Linux MDK 9.2

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, je suis sous Linux Mandrake 9.2 sur un poste et sur Windows XP sur un autre.

J'ai réseau local dont le groupe de travail est Workgroup, les deux pc sont dessus.

Depuis Linux, j'accède sans pbs au dossiers partagés Windows : je vois, lis, ecrit, efface ... bref, tout.

Depuis Windows : je vois les dossiers partagé de l'utilisateur invité (dossier que j'ai partagé en faisant clic droit, partager, partagé ... je vois, j'accède, je lis mais je ne PEUX PAS écrire ou effacer !

D'où ma question : comment je peux faire passer un dossier partagé sous Linux de "lecture seule" à "accès complet" ?

Je me suis déjà connecté en root et autorisé le partage : Autoriser tous les utilisateurs etc etc.

Merci d'avance.

HJRITB

Posté(e)

verifie les droits du-dit dossier et au besoin chmode le (du verbe bien connu chmoder).

La section du smb.conf concernant ce dossier ressemble à quoi?

Posté(e) (modifié)

Salut,

si tu veux pouvoir ecrire dans ton partage, il faut que tu edites ton smb.conf comme l'a dit Greywolf

tu te log en root

dans le dossier /etc/samba/smb.conf

et sur ton partage , ca doit ressembler à ceci :

[Mon-partage]

comment = partage des fichiers

path = /home/ton-user/partage

guest ok = Yes

writable = Yes

Browseable = Yes

public = Yes

normalement, tu devrais pouvoir écrire dessus

Modifié par tesgaz
Posté(e)

C'est bon !

J'ai pas pensé (newbie oblige :P) à taper directement dans le smb.conf pour changer les propriétés ... je me bornais à l'aspect graphique de la configuration à savoir cocher les cases writable etc etc et les options partage.

J'ai donc modifié le fichier et tout marche, me voilà avec un bel accès complet.

Merci à tous les deux et bonne continuation.

HJRITB