Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Rebonjour,

J'essaie de récapituler :

- tu ne te connectes plus à certaines pages comme Yahoo.fr

- tu pinges normalement c'est à dire que ton ordinateur est connecté mais IE n'y parviens pas !

- IE ne se connecte pas avec le numéro d'IP

Te connectes-tu sans problème à d'autres pages web ? http://www.google.fr/ par exemple ?

Si tu confirmes, je préconiserais :

- suppression de tous les cookies, fichiers Temporary Internet Files et fichiers Temp

- si çà ne fonctionne toujours pas, réparation de ton navigateur...

Et bien écoute j'ai viré les cookies , Temporary Internet Files et fichiers Temp... j'ai même fait un scandisk... j'ai redémarré et ça marche...

Pourtant j'avais déjà viré les cookies et le reste dès que j'ai eu ce problème... mais au lieu de passer par C: j'étais passée par outils/options internet/ supprimer les cookies (et les autres), peut-être que passer par C: est plus efficace, même sans doute car en regardant les cookies il y en avait de sites que je n'étais pas allée voir depuis bien longtemps... donc...

En tous les cas je te remercie de ton aide et de la rapidité de tes réponses... :P

ca fonctionnera peut être pour vous , j'ai le même os ke vous et pas de pb de google

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Si vous arrivez à pinger le site, c'est que leur serveur est bien !

Et donc, si vous n'accédez pas au site avec l'URL :

- vider tous les fichiers inutiles (Cookies, Temp, TIF) et réessayer

- ? virus

- ? fichier C:\Windows\Hosts

- ? DNS

- ? Navigateur

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Si vous arrivez à pinger le site, c'est que leur serveur est bien !

Et donc, si vous n'accédez pas au site avec l'URL :

- vider tous les fichiers inutiles (Cookies, Temp, TIF) et réessayer

- ? virus

- ? fichier C:\Windows\Hosts

- ? DNS

- ? Navigateur

re ..

C'est quoi ce host car c'est souvent que j'en ai quelques un d'actif dans le gestionnaire de tache.

t'cho

Posté(e)

Boz37 < tu dois confondre avec svchost je pense.

ça ressemble fortement à un problème de DNS:

1/soit le DNS primaire de votre FAI est naze, essayez d'utiliser le secondaire (quoique normalement ça se fait tout seul) => avec winipcfg je crois.

2/le firewall qui bloque les requetes sortantes UDP53

3/le fichier hosts qui comporte des correspondances IP <=> URL indésirables.

Posté(e)

très juste j'ai confondu avec Svchost.

mais merci de m'éclairer sur la signification du vrai, du grand et du formidable HOST.

t'cho

Posté(e) (modifié)

Bonsoir boz37, Greywolf, pitit rat, babass, benzzz, bonsoir à tous,

très juste j'ai confondu avec Svchost.

mais merci de m'éclairer sur la signification du vrai, du grand et du formidable HOST.

t'cho

Quelques mots sur Hosts (avec un s à la fin !) :

C'est un fichier qui a été conçu pour fournir une correspondance entre les noms de sites et leur adresse IP.

Il s'agit donc d'un fichier local (sur le disque dur) qui a la même fonction que les serveurs DNS.

Par exemple :

213.186.40.220 www.zebulon.fr

216.239.37.99 www.google.fr

Local = Gain de temps (pas de demande à un serveur DNS).

Donc, 1ère utilisation : Accélérer la résolution d'adresse

2ème utilisation : Bloquer les adresses de pub

Une autre utilisation en a été faite dans un deuxième temps : pourquoi ne pas tromper ces fichus bandeaux et popups publicitaires en disant au système que les DoubleClick et autres sont à rechercher à l'adresse 127,0,0,1 (qui est l'adresse de la machine locale) ?

Adieu les pubs et gain de temps ! les pages Web iront chercher l'affichage sur votre disque dur !!! :P

On peut ainsi trouver sur le Web des fichiers hosts avec des milliers de sites de régies publicitaires ! Inopérants les spywares !... heu, il est plus judicieux de les éliminer ces spywares quand même !

Il y a d'autres utilisations que je n'ai pas bien comprises comme ce que fait Norton antivirus lorsqu'on lui demande de scanner les e-mails : il stocke ceci chez moi

127.0.0.1 pop3.norton.antivirus # Ajouté par Norton AntiVirus pour l'analyse

127.0.0.1 pop3.spa.norton.antivirus # Ajouté par Norton AntiVirus pour l'analyse

???

Au fait, il y a aussi sur votre disque dur, un fichier Hosts.sam avec SAM = SAMple = échantillon

Modifié par ipl_001
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

cette liste est bien utile quand on surf, en voici une copie non exhausive

http://everythingisnt.com/Hosts

Il y a d'autres utilisations que je n'ai pas bien comprises comme ce que fait Norton antivirus lorsqu'on lui demande de scanner les e-mails : il stocke ceci chez moi

127.0.0.1 pop3.norton.antivirus # Ajouté par Norton AntiVirus pour l'analyse

127.0.0.1 pop3.spa.norton.antivirus # Ajouté par Norton AntiVirus pour l'analyse

je suppose qu'il cree un serveur pop pour mettre les mails en quarantaine, mais comme je n'utilise pas Norton, je n'en suis pas sûre

Modifié par tesgaz
Posté(e)
:P tiens j espere qui va t ariver ca sorcier non je rigole!!!!!!!!!

pitit rat, tu es sure de ne pas t'être tromper de topic ? :-(